Fermer
Apps

Wikipedia se dote d’une nouvelle application sur iOS

Wikipedia se dote d

Wikipédia est probablement l’une des meilleures ressources sur Internet — une montagne de faits que la plupart des gens n’arriveront jamais à tout lire dans leur vie. Wikipedia vient de fournir à son application iOS un petit relooking, qui vise à fournir aux utilisateurs de meilleures recommandations pour le contenu qui les intéresse, et qu’ils puissent retrouver des articles qui se rapportent à leurs intérêts.

La nouvelle application a également été optimisée pour tirer parti du dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 9, offrant un support au 3D Touch et à la recherche Spotlight.

La toute nouvelle application est la dernière tentative de Wikipedia de profiter de la révolution mobile. Jusqu’ici, la société a expérimenté avec un accès hors ligne, tout en offrant diverses façons de modifier les articles sur un dispositif mobile. La célèbre encyclopédie en ligne a également essayé de rendre son site web beaucoup plus social, libérant des « cartes d’information partageables ».

Wikipedia se dote d'une nouvelle application sur iOS

Personnalisation au cœur des débats

La personnalisation a clairement été au cœur des débats pour Wikipedia dans le développement de cette application. L’application propose désormais aux utilisateurs un flux « Explorer », qui offre un certain nombre d’articles les plus populaires, ainsi qu’un article vedette et une image du jour. L’application va également mettre en avant un article récupéré au hasard dans son énorme base de données, avec des articles sélectionnés en fonction de choses que vous avez lus par le passé. De toute évidence, le flux de contenus sera de plus en plus personnel, plus vous utilisez l’application.

Wikipedia sur iOS

Comme mentionné, l’application supporte maintenant la dernière technologie d’Apple, ce qui signifie qu’elle inclut des fonctionnalités accessibles par le 3D Touch. Depuis l’écran d’accueil, l’utilisateur peut utiliser le 3D Touch pour accéder aux fonctions rapides, comme ouvrir la recherche, voir les articles à proximité, lire un article au hasard, ou continuer à lire le dernier article que vous avez lu.

Une autre fonctionnalité intéressante spécifique à iOS est Handoff. iOS permet aux utilisateurs de se déplacer de manière transparente entre l’ordinateur iPhone, iPad et Mac pour des choses comme les appels, l’édition de documents, et même pour certaines applications. Dans le cas de Wikipedia, les utilisateurs peuvent rapidement passer entre les différents dispositifs pour lire des articles.

Bien sûr, seul le temps dira si oui ou non ces changements vont avoir un impact important sur ​​la popularité, ou le manque de popularité, de l’application Wikipedia. Vous pouvez télécharger l’application pour vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Wikipedia Mobile
Développeur: Wikimedia Foundation
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSwikipedia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Eric Schmidt est peut-être un dirigeant de Google, mais il utilise encore un iPhone
Eric Schmidt est peut-être un dirigeant de Google, mais il utilise encore un iPhone

Eric Schmidt est l’une des figures les plus importantes dans l’histoire de Google et Alphabet. Il a servi en tant...

Fermer