close
Jeux

Nintendo Switch : il n’y aura aucun problème d’approvisionnement

Nintendo Switch

Alors que les premières prises en main concernant la Nintendo Switch commencent à inonder la toile, beaucoup sont impatients de la disponibilité officielle du 3 mars pour la console. Cependant, il y a eu des préoccupations que les approvisionnements de la Switch seraient limitées, et que les vendeurs auraient peu d’exemplaires.

Cependant, il n’y a aucune raison de paniquer, puisqu’un dirigeant de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, a déclaré à Wired : “la société ne veut pas de problèmes d’approvisionnement, et va travailler dur pour s’assurer que quiconque veut acheter une Nintendo Switch en mars puisse le faire.

Fils-Aime précise qu’environ deux millions de Nintendo Switch sont préparées pour les premières semaines, ce qui devrait suffire à couvrir la demande, d’autant plus que nous ne sommes pas dans une période de ventes. En effet, pendant la période de Noël on peut penser que les ventes seront encore plus élevées.

Mise en route

La préoccupation pour certains joueurs a été provoquée par le lancement NES Classic Mini, où la demande a largement dépassé l’offre. En effet, la demande mondiale était bien au-delà de tout ce que la firme avait anticipé, et c’est ce qui a créé des pénuries. Selon Fils-Aime, Nintendo a été surpris par la popularité de la console de jeux rétro, mais ce ne sera pas le cas avec la Switch.

La Classic Mini a connu une pénurie mais Nintendo ne s’attendait pas à un tel engouement

Le patron de Nintendo a également révélé davantage de détails sur le service en ligne de la Switch, confirmant que le jeu gratuit par mois sera seulement gratuit pour ce mois. Après, si vous le voulez, il faudra l’acheter. Il précise également qu’il va s’agir d’un service global en ligne, basé sur les abonnements, qui non seulement va apporter un mode multi-joueur, mais également apporter une capacité de chat vocal par une application globale.

Il a également mentionné qu’il y aura plus d’informations sur la façon dont la compatibilité avec les jeux Wii U fonctionnera dans un proche avenir. Une aubaine pour tous ceux qui ont des dizaines de jeux pour la console.

Rendez-vous en mars pour les amateurs de la Nintendo Switch !

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.