close
OS

Microsoft confirme le mode jeu dans Windows 10 Creators Update

Le jeu dans Windows 10 a été l’un des domaines d’amélioration que Microsoft a mis en évidence lors de son événement Creators Update en octobre. Malheureusement, Microsoft a fourni aucun détail à son événement, mais il était clair que les jeux sur Windows 10 connaitraient quelques améliorations significatives dans la prochaine mise à jour. Cette semaine, Microsoft a fourni quelques détails supplémentaires à quoi ressemblera ces améliorations. En effet, Mike Ybarra, directeur de la plate-forme d’ingénierie pour la Xbox, a révélé certaines des améliorations axées sur le jeu venant avec la mise à jour Creators Update plus tard dans l’année.

La dernière nouveauté est la confirmation du Game Mode (mode jeu) qui vient dans la mise à jour Creators Update de Windows 10. Cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans certains versions preview récentes de Windows Insider sans aucune explication sur les fonctionnalités fournies. Microsoft a maintenant fourni la description de ce mode jeu, et la fonctionnalité correspond à nos attentes : en activant le mode jeu, Windows 10 sera optimisé pour offrir de meilleures performances dans le jeu. Il y a très peu de détail, mais au moins la société a confirmé l’existence de ce nouveau mode, qui devrait améliorer à la fois les jeux traditionnels Win32 et les nouveaux jeux UWP (Universal Windows Platform) du Windows Store.

La Xbox One obtient également quelques améliorations avec Creators Update. Le Guide pour Xbox One permettra désormais de compléter plus facilement les tâches courantes, avec une simple pression sur le bouton Xbox. Le multitâche est également amélioré.

Rendez-vous en avril 2017

Le mode de jeu de Windows 10 ne sera pas limité aux jeux Windows Store comme Gears of War 4

 

Microsoft a également mentionné encore une fois Beam, la prochaine fonctionnalité de streaming qui fonctionnera sur les PC sous Windows 10 et la Xbox One. Sans avoir besoin d’installer un logiciel supplémentaire, toute personne ayant un compte Xbox Live pourra diffuser des jeux sur Beam et sur la communauté Xbox Live simplement en appuyant sur un bouton Xbox One du Guide ou par la combinaison de touches Windows + G.

Évidemment, la mise à jour Creators Update sera un pas en avant significatif pour le jeu sur Windows 10, pour aller de pair avec la 3D et d’autres fonctionnalités pour les professionnels de la création. Avec la mise à jour attendue en avril 2017, il reste peu de temps avant de connaître réellement ce que l’on peut attendre de celle-ci. Si vous êtes un membre Insider de Windows 10, vous en profiterez probablement un peu plus tôt.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.