fermer
OS

Windows Goodbye : vous regarde pour verrouiller votre PC lors de votre absence

helloimprov

Vous savez comment vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre PC avec une caméra et Windows Hello ? Eh bien, il semble que lors de l’arrivée de la mise à jour Creators Update pour Windows 10, Microsoft va étendre cette sécurité pour permettre à un ordinateur d’être automatiquement verrouillé lorsque vous vous absentez. Découvrez Windows Goodbye.

La nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de Dynamic Lock (verrouillage dynamique), même si elle est officieusement nommée Windows Goodbye par Microsoft, va apparemment détecter lorsque vous n’êtes pas présent en face de votre PC, et verrouiller la machine. Autrement dit, cela signifie que les utilisateurs n’auront plus besoin de le faire manuellement.

C’est très clairement un gros avantage dans le milieu professionnel, car il évite tout problème que quelqu’un regarde des données confidentielles sur un PC que quelqu’un a oublié de verrouiller.

Présent dans la version preview

dynamiclock
Dynamic Lock : va verrouiller votre ordinateur quand vous n’êtes pas devant

Comme Windows Central l’a repéré, cette fonctionnalité a été intégrée dans la dernière version preview de Windows 10, même si on ne sait pas encore comment elle fonctionne. Le site suggère que c’est simplement un verrou d’inactivité, par opposition à un contrôle complet de votre présence avec des caméras (ou capteurs) et de Windows Hello en temps réel.

Mais, le fait qu’elle a été nommée Windows Goodbye suggère fortement qu’elle est un homologue à Windows Hello, qui utilise la caméra et des moyens de détection peut-être plus sophistiqués.

Quoi qu’il en soit, en fonction du choix technique implémenté par Microsoft, les détracteurs de la vie privée pourraient tomber sur la firme de Redmond, en prétextant que cette fonctionnalité aura pour but de constamment vous regarder. Attention donc !

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10Windows Goodbye
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.