close
Réalité virtuelle et augmentée

Lenovo dévoile un casque VR pour Windows Holographic à 400 $

En octobre dernier, aux côtés de l’annonce de Windows 10 Creators Update, Microsoft a promis que, dans quelques mois, les fabricants d’appareils allaient bientôt lancer des casques de réalité virtuelle (VR) qui sont compatibles avec la plate-forme Windows Holographic à partir de 299 dollars.

Des sociétés telles que Acer, ASUS, Dell ou encore HP travaillent toutes sur des casques. Mais, Lenovo est le premier de la meute à montrer son propre casque prévu pour la plate-forme Windows Holographic.

Les gens de Engadget ont pu mettre la main sur un prototype du prochain casque de Lenovo, et l’équipe nous a donné ses premières impressions. Lenovo a déclaré que le dispositif va coûter moins de 400 dollars quand il sera mis en vente.

Des capteurs intégrés

Les bonnes nouvelles sont que le dispositif présente un écran d’une plus haute résolution que la plupart des casques de réalité virtuelle déjà sur le marché, avec deux panneaux OLED d’une résolution de 1 440 x 1 440 pixels — un pour chaque œil. Les mauvaises nouvelles sont que le prototype ne fonctionne pas encore, donc Lenovo montre juste son look, et pas comment il fonctionne.

L’ensemble de l’écran principal se trouve sur une charnière que vous pouvez simplement faire pivoter vers le haut afin de faire une mini pause.

Cela dit, le périphérique pèserait environ 340 g, ce qui le rend plus léger qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive. Il intègre également ses propres capteurs pour détecter vos mouvements, ce qui élimine la nécessité pour les caméras externes ou tout autre accessoire. De plus, il n’y a pas de contrôleur inclus. Il est précisé que Lenovo offrira à la place un support aux contrôleurs tiers, dès lors que ces derniers sont compatibles avec la plate-forme Windows Holographic.

Tags : LenovoVRWindows Holographic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.