close
Apple

Les AirPods connaissent un “succès fulgurant” selon Tim Cook

Ne perdez pas un AirPods, ça va vous coûter cher...

Le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est exprimé au sujet de la récente incursion de la firme à la pomme croquée dans le secteur de l’audio, en annonçant que les AirPods sans fil, qui ont récemment été mis en vente, connaissent un « succès fulgurant » auprès des clients.

Bien qu’excitant, voir un dirigeant d’Apple vanter un produit de la firme ne devrait pas trop être une surprise. Et, Cook a refusé de partager des chiffres de ventes de ses écouteurs, quelque chose que l’entreprise a l’habitude de faire avec tous ses produits, hormis l’iPhone.

Soit les AirPods sont vraiment très demandés, ou Apple en avait tout simplement assemblé une très petite quantité — si vous commandez les écouteurs sans fil aujourd’hui, vous pourriez attendre plusieurs semaines avant de les recevoir. Actuellement, le site Web d’Apple estime que ses AirPods seront prêts pour expédition dans 6 semaines. Autrement dit, il faudra attendre l’année prochaine avant d’en disposer.

Quelque chose de magique ?

AirPods : une facilité d’installation

Les prix sur eBay pour les AirPods sont également très haut, laissant entendre que le produit est signe d’intérêt, et que beaucoup de gens sont impatients d’avoir.

Comme l’a relayé Slashgear, Cook a également mentionné qu’Apple fait « aussi vite que possible » pour répondre à la demande, quel que soit le niveau de celle-ci.

Je reste septique sur le nombre d’AirPods qu’Apple a vendu — il est probable que les écouteurs se retrouvent dans la catégorie « Autres » dans les rapports financiers de la société, aux côtés de l’Apple Watch, l’iPod et l’Apple TV. Autrement dit, il est peu probable d’avoir des chiffres officiels.

Tags : AirPodsTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.