close
Apple

Vous ne serez pas en mesure de réparer vos Apple AirPods selon iFixit

Concernant les casques, en particulier des intra-auriculaires, les réparations sont généralement un no-go. Bien sûr, si un fil effiloché engendre un court-circuit, il suffit de prendre votre fer à souder et de bricoler. Mais, si c’est quelque chose de plus compliqué, vous allez probablement acheter une nouvelle paire.

Pas étonnant donc que le dernier écouteur sans fil d’Apple, le AirPods, n’est pas quelque chose que vous ne pourrez pas rafistoler. iFixit a mis la main sur une paire de AirPods, et a immédiatement commencé sa dissection, comme ils le font à peu près à chaque grosse sortie d’un périphérique.

Malheureusement, le constat est sans appel : « L’écouteur est un désordre de câbles et d’adhésif », écrit l’équipe d’iFixit dans son démontage, et que « rien de tout cela semble particulièrement désireux de sortir ». Et, concernant le boîtier qui permet de loger les écouteurs, iFixit a eu besoin d’une Dremel et des outils chirurgicaux pour aller au fond des choses. Heureusement, iFixit a ramené une tonne de photos pour assouvir votre curiosité.

Le démontage du AirPods obtient une note de 0 sur 10

Comment réparer un Airpods ?

Vous l’aurez compris. Tous ceux qui se posent la question « Comment réparer un Airpods », et que vous avez un tas d’outils sous la main, sachez que vous ne pourrez pas faire grand-chose sans les abîmer.

Pour ouvrir le boîtier il faudra une Dremel

La capsule métallique au fond de chaque AirPods sert de contact de charge, et abrite également le microphone de chaque écouteur. Les batteries de chaque « Pods » sont logées dans la tige blanche, et les deux tiges contiennent leurs propres minuscules batteries d’une capacité de 93 milliwatts. La carte de circuit dans chaque AirPods abrite la puce sans fil Apple W1, un petit processeur de Cypress, un codec audio stéréo, et une puce de gestion de l’alimentation Texas Instruments. Il y a aussi des capteurs de proximité et, bien sûr, l’ensemble du haut-parleur lui-même.

Vue éclatée des composants du Apple AirPods

Le score final de « réparabilité » d’iFixit atteint la note de 0 sur 10, un score que l’équipe réserve généralement a des appareils qui tombent dans la catégorie « N’essayez même pas de le réparer ».

Tags : AirPodsiFixit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.