close
Google

Google Keep permet d’utiliser des outils de dessin pour prendre des notes

De nombreux utilisateurs de Google ont déjà commencé à utiliser l’application Keep de l’entreprise afin de prendre des notes sur leurs appareils mobiles et leur navigateur Web, Chrome. Maintenant, la version Keep sur le Web a été mise à jour pour fournir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser des outils de dessin pour prendre leurs notes.

Pour ceux qui l’ignorent, l’application Keep vous permet de prendre des notes avec des listes, des photos, et même des mémos vocaux enregistrés pour vous assurer de rester organisés et ne rien oublier. Et maintenant, la possibilité d’ajouter une nouvelle note avec un dessin est donc disponible.

La nouvelle fonctionnalité ressemble étroitement à sa mise en œuvre dans la version Android, qui s’est dotée d’un support pour dessiner et griffonner il y a plus d’un an, selon 9to5Google. Pour commencer, les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « Ajouter un dessin » depuis la barre d’outils « Créer une note », ou tout simplement aller dans une note existante et cliquez sur « Ajouter dessin ».

De multiples outils de dessin

À ce jour, Keep ouvre une toile vierge et offre une sélection d’outils de dessin. Un crayon, un marqueur et un surligneur sont tous disponibles, et chacune de ces trois options peut être personnalisée avec six tailles de buses différentes et une palette de 28 couleurs. Il y a aussi une gomme pour prendre soin de toutes les erreurs. Enfin, il y a un outil assez pratique qui permet de sélectionner des groupes de dessins afin d’ajuster leur taille et leur positionnement après qu’ils aient été esquissés.

Bien que ces options de dessin fonctionnent parfaitement en utilisant un trackpad ou une souris, il est clair qu’ils sont destinés à être utilisés avec une interface tactile. Le fait que Google apporte les fonctionnalités des versions mobiles de Keep à son application Web pourrait suggérer que les écrans tactiles seront une composante importante des futurs Chromebooks.

À ce jour, les nouvelles fonctionnalités de dessin pour Google Keep sont uniquement disponibles par une application disponible sur le Chrome Web Store, plutôt que d’être accessible depuis la version Web de l’application. Cependant, il semble probable que toutes les itérations de l’application recevront ces fonctionnalités, tôt ou tard.

Tags : ChromeChromebookGoogleGoogle Keep
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.