Fermer
Apps

Cortana prêt à concurrencer Google Assistant et Amazon Alexa en 2017

Après être apparu sur les appareils mobiles et les ordinateurs, le prochain grand rôle de Cortana pourrait être dans les enceintes Bluetooth ? Aussi étrange que cela puisse paraître, Harman Kardon a teasé que sa future enceinte premium arrivera avec l’assistant virtuel de Microsoft, Cortana. Dans une vidéo de 30 secondes, on peut entendre Cortana répondre à des commandes vocales, comme lancer une chanson spécifique, ou encore définir des rappels.

Bien que cela semble simpliste au premier abord, il est probable que Cortana va offrir l’intégralité des capacités de l’assistant dès lors que le périphérique sera annoncé au CES 2017. Et, cette nouvelle enceinte sera libérée un peu plus tard dans la même année.

Sur les PC et les smartphones, Cortana a déjà prouvé être ingénieux, capable de faire des recherches rapides, en apprendre davantage sur vous et fournir de meilleures suggestions au fil du temps. Microsoft précise que les appareils compatibles avec Cortana vous permettront d’utiliser Skype, accéder à votre agenda, ou encore envoyer des messages électroniques à l’aide de votre voix.

Une marché hautement concurrentiel

Bien sûr, Cortana n’est pas le seul assistant virtuel à commande vocale intégré dans une enceinte connectée. Amazon est déjà établie dans ce secteur avec son enceinte premium nommée Echo, et un modèle plus compact, le Echo Dot. Microsoft va également se heurter à une vive concurrence avec Google Assistant, disponible sur l’enceinte connectée Google Home. De plus, toute personne ayant un iPhone peut également se connecter à leur enceinte Bluetooth avec Siri.

Harman Kardon tease son enceinte connectée avec Cortana

En dépit d’un marché extrêmement concurrentiel, Cortana veut aller au-delà des périphériques traditionnels. Cette annonce arrive peu de temps après une présentation à WinHEC, où la firme a indiqué que Cortana viendrait sur les réfrigérateurs et les thermostats connectés.

Avec tous ces futurs développements, Cortana pourrait bientôt devenir le centre de l’Internet des Objets chez monsieur tout le monde.

Mots-clé : AlexaCortanaGoogle AssistantMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.