close
Apps

Photoshop a enfin une vraie raison d’utiliser la Touch Bar du MacBook Pro

Adobe a publié une mise à jour bêta de son application Photoshop qui la rend compatible avec le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar. Initialement mis en valeur lors de l’événement de lancement d’Apple en octobre, la fonctionnalité utilisant la barre tactile est maintenant disponible à tous ceux qui téléchargent la mise à jour.

Depuis le lancement de la dernière génération de MacBook Pro, de nombreuses personnes ont débattu de l’utilité d’une bande tactile interactive à côté d’un clavier. Personnellement, je ne suis pas forcément convaincu par cette dernière, mais les développeurs du monde entier, petits et grands, trouvent des utilisations intéressantes pour cette dernière.

Maintenant, vous pouvez ajouter des fonctionnalités de Photoshop à cette liste. La Touch Bar prend en charge les commandes contextuelles, ainsi que des entrées génériques. Et, elle peut afficher des boutons tactiles familiers comme le tap (tapoter), le drag (tirer) et le slide (glisser).

Photoshop arrive sur la Touch Bar du MacBook Pro

Par défaut, les contrôles de base de Photoshop sont situés au milieu de la barre tactile, tandis que les commandes plus générales du MacBook sont sur les extrémités. Toutefois, si vous personnalisez la mise en page de la barre vous-même, vous pourrez positionner des commandes Photoshop sur toute celle-ci. Elle est entièrement personnalisable.

Plusieurs configurations selon vos besoins

Il existe trois principaux lots de contrôles prévus par la Touch Bar, dont la première concerne les « Propriétés de couche ». L’utilisateur a un accès rapide à la sélection d’une couche, il peut ajuster la visibilité et l’opacité d’une couche, ou encore placer un objet intelligent et faire défiler les modes de fusion disponibles. Deuxièmement, il y a une section pour les brosses qui permet à l’utilisateur de régler facilement la couleur du pinceau, la taille, l’opacité, la dureté et le débit (par un simple curseur). Et enfin, vous pouvez ajouter des favoris pour vos actions préférées.

Un simple curseur permet de modifier la couleur du pinceau, la taille, l’opacité, la dureté et le débit

Adobe a publié un guide complet sur la façon de personnaliser la Touch Bar en fonction de vos préférences, ainsi que d’une ventilation de toutes les options disponibles pour les nouveaux propriétaires du MacBook Pro. Adobe précise qu’elle envisage de poursuivre les travaux sur le support de la Touch Bar. Donc, on peut s’attendre à des améliorations notables à l’avenir. Comme toujours, c’est une bonne idée de fournir une rétroaction.

Ceux d’entre vous qui ont acheté le nouvel ordinateur portable d’Apple, avez-vous trouvé l’utilité de la Touch Bar jusqu’à présent ?

Tags : AdobeMacBook ProPhotoshopTouch Bar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.