close
Jeux

Voici le premier gameplay de la Nintendo Switch

Nous avons tous vu et scruté chaque détail du teasing de la Nintendo Switch en octobre dernier. Et alors que la vidéo a fourni beaucoup d’images conceptuelles de la façon dont la console fonctionnera, une démonstration en live de la console n’a pas été vue — jusqu’à aujourd’hui.

Dans une apparition sur The Tonight Show Starring, Jimmy Fallon a promu le nouveau jeu iOS de Nintendo, Super Mario Run. Mais, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, et le légendaire concepteur de jeux vidéo Shigeru Miyamoto ont surpris le facilement excitable hôte Fallon en montrant pour la première fois un gameplay pour la Nintendo Switch.

Pour ceux qui l’ignorent, la console est un périphérique hybride, et peut être utilisée dans votre salon après l’avoir connecté à votre téléviseur, ainsi qu’en pleine mobilité comme une Gameboy.

Une transition pas aussi optimale que prévu

Reggie a remis le contrôleur de la Switch à Fallon, lui permettant de jouer brièvement à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui a ensuite conduit à une démonstration de la console, en faisant la transition du mode dock au mode tablette. Et, alors qu’ils ne détachent pas les deux télécommandes sur les côtés de la tablette, Fallon a montré l’utilisation de la béquille à l’arrière, de sorte que vous pourrez la caler si vous voulez jouer dans le mode mobile.

Enfin nous avons le premier gameplay de la Nintendo Switch !

De ce que nous pouvons déterminer de la vidéo ci-dessus, le passage du mode dock au mode « mobile » ne semble pas aussi transparent que la bande-annonce originale le suggérait. Il est également intéressant de noter que pour un appareil qui peut exécuter des jeux à la maison, la tablette elle-même est étonnamment mince.

Pour les amoureux de la marque, délectez-vous sur cette vidéo de 5 minutes !

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.