Fermer
OS

Google publie Android 7.1.1 pour les récents Nexus, les Pixel

Google lance Android 7.1.1 Nougat aujourd’hui. C’est une petite, mais significative mise à jour qui est axée sur l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités, dont certaines étaient auparavant exclusives aux smartphones Pixel. Les smartphones Pixel et Pixel XL de Google ont été les premiers appareils à être expédiés avec Android 7.1. Mais maintenant, Google a publié la première version stable d’Android 7.1 pour un tas de dispositifs Nexus récents et les Pixel.

Les nouvelles images d’usine et les images des mises à jour OTA pour Android 7.1.1 sont disponibles pour le Nexus 5X, le Nexus 6, le Nexus 6P, la Nexus 9, la Nexus Player, la Pixel C, ainsi que les dispositifs Android One. De plus, il y aura une mise à jour en décembre pour le Pixel et le Pixel XL, et Verizon et d’autres opérateurs mobiles américains vont également déployer des mises à jour over-the-air pour les appareils.

Alors que la mise à jour d’aujourd’hui est une amélioration assez modeste pour les smartphones Pixel, elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités clés pour les appareils plus anciens, comme :

  • Appuyer longuement sur certaines icônes d’applications pour faire apparaître des raccourcis pour afficher certaines options (qui imitent les fonctionnalités 3D Touch dans iOS 9/10)
  • Les applications « Clavier » peuvent désormais inclure des autocollants, des GIF animés, et d’autres images
  • Les icônes circulaires sont prises en charge pour l’écran d’accueil
  • Accès rapide aux paramètres. Par exemple, vous pouvez basculer entre les caméras avant et arrière par une torsion du poignet

Un déploiement massif

Android 7.1.1 Nougat arrive sur les dispositifs Nexus
Android 7.1.1 Nougat arrive sur les dispositifs Nexus

Avant son lancement, Google a lancé plusieurs versions d’Android 7.1 pour certains appareils à des gens qui se sont inscrits pour le programme Android Beta. Désormais, la version va être déployée à plus grande échelle. Si vous êtes un bêta testeur et que vous souhaitez quitter le programme, assurez-vous de sauvegarder vos données, pour réinstaller la version de l’OS.

Les appareils Nexus et Pixel sont les premiers à obtenir la mise à jour, mais c’est aussi la première version d’Android 7.1.1 qui fera son apparition sur les smartphones, tablettes et autres appareils d’autres constructeurs.

Mots-clé : Android 7.1Android 7.1.1GoogleNexusNougatPixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.