Fermer
Périphériques

Samsung 850 Pro : un SSD de 4 téraoctets remporte le prix CES Innovation

Lorsque le Consumer Electronics Show (CES) 2017 va ouvrir ses portes au mois de janvier 2017, nous attendons tous une foule de nouvelles annonces. Une entreprise pour laquelle nous savons avec certitude qu’elle exhibera quelque chose d’intéressant est Samsung. Celle-ci a promis de mettre sous le feu des projecteurs son SSD (Solid State Drive) 850 Pro avec une capacité maximale de 4 téraoctets.

Annoncé par le biais de documents de presse qui se vantent de nombreux (35 au total) CES Innovation Awards que l’entreprise a gagnés cette année, le 850 Pro va être une évolution naturelle de la gamme 850 EVO qui a débuté au mois de juillet cette année. Bien qu’elle soit largement semblable à la version précédente, elle devrait offrir une meilleure endurance et une meilleure performance à long terme.

Bien sûr, le fait que le disque offre une taille de 4 To, il est peu probable que vous soyez à court d’espace disque.

D’autres awards prévus

SSD Samsung 850 Pro
SSD Samsung 850 Pro

Samsung affirme également que le SSD 850 Pro de 4 To est le premier disque de cette capacité offert aux consommateurs, même si ce dernier est conçu en ayant les professionnels et les entreprises à l’esprit. Il a également les avantages de réduire légèrement la puissance nécessaire par rapport aux disques durs traditionnels — bien que ce ne soit pas une mesure qui va entrer en jeu pour toute personne utilisant seulement un ou deux disques.

D’autres disques SSD vont recevoir un Innovation Awards lors du prochain CES. Parmi eux, on retrouve le SSD 960 Pro de Samsung, ainsi que son PM971 de 512 Go. Le premier a une capacité plus petite, à 2 To, mais il offre la plus grande capacité pour un disque M.2 que Samsung n’ait jamais sorti. Il offre des performances haut de gamme dans un boîtier extrêmement compact. Le PM971 pourrait avoir une capacité plus petite, mais il n’est pas plus grand qu’un timbre-poste.

Mots-clé : 850 ProCES 2017SamsungSSD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.