Fermer
Périphériques

Western Digital lance la troisième génération de sa solution WD PiDrive

Western Digital annonce aujourd’hui le lancement de sa solution WD PiDrive Foundation Edition pour le Raspberry Pi, disponible dans trois modèles qui offrent des capacités de stockage différentes.

« Notre solution WD PiDrive, qui en est à sa troisième génération, a évolué de la même manière que les ordinateurs, passés au fil du temps du stade d’une disquette souple hébergeant le système à celui d’une disquette souple associée à un disque dur stockant le système d’exploitation et des applications. Ainsi, nous avons regroupé nos technologies de carte SD et de disque USB pour proposer une solution plus performante puisque chaque composant du système bénéficiera de leur puissance », explique Dave Chew, ingénieur en chef chez WDLabs. « L’arrivée de cette nouvelle solution est comparable à celle du disque dur sur le marché, qui a sonné la fin des disquettes souples qu’il fallait insérer et retirer des ordinateurs ».

Bien que semblable à ses versions précédentes, ce WD PiDrive Foundation Edition est livré avec une carte micro SD avec le programme d’installation New Out of Box Software (NOOBS) OS est préchargé. Ceci vous permet d’installer l’OS officiel de Raspberry Pi, Raspbian PIXEL, sans avoir besoin de fichiers supplémentaires. Cela va faciliter l’installation des systèmes d’exploitation sur le disque USB.

Grâce à sa grande capacité, le disque est équipé de la fonctionnalité Project Spaces qui permet d’installer plusieurs instances du système d’exploitation et, ainsi, de créer des espaces indépendants dédiés à la création de projets ou à la prise en charge d’un grand nombre d’utilisateurs disposant chacun d’un espace de travail distinct.

L’énorme avantage des Project Spaces

Votre Raspberry Pi va adorer ce stockage supplémentaire !
Votre Raspberry Pi va adorer ce stockage supplémentaire !

« Les adeptes du micro-ordinateur Raspberry Pi vont être conquis par notre solution WD PiDrive Foundation Edition », assure Matt Richardson, évangéliste produit de la Raspberry Pi Foundation. La fonctionnalité Project Spaces va fournir aux utilisateurs davantage de moyens pour créer, expérimenter et se divertir avec leur Raspberry Pi. Les espaces Project Spaces sont des portions indépendantes du disque qui fonctionnent avec Raspbian Lite, un OS minimal permettant de concevoir des solutions aussi efficaces qu’élaborées à l’aide du mode programmation par lignes de commande.

La solution WD PiDrive Foundation Edition est proposée dans trois capacités différentes avec un disque dur de 375 Go, un disque dur de 250 Go ou un disque flash de 64 Go. Les modèles dotés d’une capacité de 375 Go et 250 Go sont équipés d’un câble WD PiDrive qui garantit une alimentation optimale du disque dur et du Raspberry Pi.

La solution WD PiDrive Foundation Edition est disponible à partir de 40,90 euros pour sa version 375 Go et de 31,90 euros pour le modèle 250 Go, et 20,90 euros pour sa variante avec disque flash 64 Go.

Mots-clé : Raspberry PiWDWD PiDriveWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.