Fermer
Apple

Le MacBook Pro avec Touch Bar a un SSD soudé à la carte logique

MacBook Pro : le démontage sera compliqué

Vous cherchez à améliorer le stockage dans votre tout nouveau MacBook Pro doté de la Touch Bar ? Eh bien, il semble que vous ne pourrez rien faire. Selon un intrépide lecteur de MacRumors qui a démonté son MacBook Pro fraîchement reçu, il semble que le SSD ne soit pas amovible et non extensible.

Ceci est en fait une première pour Apple, puisque chaque modèle de MacBook Pro précédent a eu un disque dur amovible, permettant au consommateur de le remplacer. Curieusement, le MacBook Pro le moins cher, sans la barre tactile Touch Bar, a un disque SSD amovible, comme en témoigne le démontage d’iFixit.

Selon MacRumors, ni le MacBook Pro de 13 pouces ni celui de 15 pouces avec la Touch Bar ne dispose d’un SSD amovible. Apparemment, il est directement soudé sur la carte logique, évitant tout changement après l’achat de l’ordinateur portable.

Vous vouliez remplacer le SDD du MacBook Pro ? Eh bien, non !
Vous vouliez remplacer le SDD du MacBook Pro ? Eh bien, non !

Utilisez les services de cloud !

Autrement dit, vous devrez prendre en compte cette information si vous envisagez un achat d’un MacBook Pro. Il faudra peut-être opter pour du stockage supplémentaire si vous en avez besoin. La plus petite option et la moins coûteuse (1 999 euros) pour le MacBook Pro avec Touch Bar est un dérisoire stockage de 256 Go. Cela peut sembler beaucoup, mais il va rapidement se remplir et vous allez probablement être à l’étroit dans quelques mois.

Toutefois, si vous avez opté pour un MacBook Pro avec Touch Bar avec 256 Go de stockage dans l’espoir que vous pourriez étendre le stockage plus tard, vous avez quelques options disponibles. Tout d’abord, assurez-vous que vous faites un usage prodigieux des solutions de stockage sur le cloud comme Dropbox et iCloud. Naturellement, Apple préférerait que vous utilisiez iCloud avec votre nouveau MacBook Pro, mais seul vous choisira ce qu’il y a de mieux !

Mots-clé : MacBook ProSSD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.