close
Web

YouTube VR vous permet de vous immerger dans une vidéo avec le Daydream

Le Daydream View est désormais vendu outre Atlantique, et avec l’arrivée du casque de réalité virtuelle de Google, le géant de la recherche vient de sortir une version de YouTube compatible avec la réalité virtuelle.

YouTube vient de lancer une application de réalité virtuelle dédiée pour le casque Daydream View de Google, permettant aux utilisateurs ayant sanglé le tout nouveau casque de visualiser certaines de leurs vidéos préférées, et disposer de nouvelles caractéristiques prévues pour la réalité virtuelle.

Le Natural History Museum de Londres présente de visionner le dernier épisode de Rooster Teeth, Red vs Blue, offrant plusieurs contenus à 360 degrés, optimisés pour le casque View et son contrôleur. L’audio spatiale complète la vidéo, vous permettant d’entendre ce qui est autour de vous, en plus de le voir.

Une disponibilité limitée

Un représentant Google a mentionné que l’entreprise se réjouit de mettre l’application sur davantage d’appareils, mais que pour le moment elle n’a « rien d’autre à annoncer ». Autrement dit, cela exclut la disponibilité de YouTube VR sur d’autres plates-formes, comme le Gear VR de Samsung ou le propre Cardboard de Google. Ces derniers devront se contenter du mode à 360 degrés YouTube.

Outre le Daydream View, les gens intéressés devront disposer du Google Pixel ou du Pixel XL puisque ce sont les deux smartphones compatibles avec le casque de Google.

Tags : DaydreamVRYouTube VR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.