close
Apps

Insérez des liens, des mentions et des Boomerang dans Instagram Stories

Instagram vient de rendre les Instagram Stories un peu plus utiles avec l’ajout de trois nouvelles fonctionnalités. Ensemble, les trois caractéristiques forment ce qui pourrait bien être la plus grande mise à jour des Stories depuis que cette fonctionnalité a été lancée en août dernier, selon TechCrunch.

Peut-être que la plus grande nouveauté est la possibilité d’ajouter des liens vers des Stories qui peuvent être consultés par les utilisateurs sans quitter Instagram. De plus, les utilisateurs peuvent désormais mentionner quelqu’un d’autre dans une story, et ils peuvent créer un Boomerang directement à partir de l’application Instagram.

Évoquons les liens. Comme mentionné précédemment, quiconque peut désormais ajouter un lien dans une story. Lorsqu’un lien est cliqué, l’utilisateur n’a pas réellement besoin de quitter Instagram — le navigateur est ouvert dans l’application Instagram qui redirige automatiquement vers le lien sur lequel vous avez cliqué. Concrètement, si vous êtes un créateur, vous serez en mesure d’ajouter un lien après le tournage d’une vidéo. Lorsque le lien est ajouté, ce dernier sera visible par un bouton « voir plus » au bas de la story.

L’ajout des mentions permet essentiellement aux créateurs d’identifier des personnes dans leurs Instagram Stories. Il suffit de prendre une photo ou une vidéo, puis commencez à taper. Une fois que vous tapez le symbole @ suivi du nom d’utilisateur Instagram de quelqu’un, ils seront identifiés dans la story.

Vous pourrez mentionner un utilisateur directement dans une story
Vous pourrez mentionner un utilisateur directement dans une story

Du Boomerang dans Instagram

Mais ce n’est pas tout, Instagram a également ajouté le support de Boomerang aux Stories. Boomerang est une application téléchargeable qui crée des GIF sous la forme d’une boucle vidéo d’une seconde. Avec ce nouveau support, vous serez en mesure de les ajouter à vos Instagram Stories. Lorsque vous créez une nouvelle story, vous pouvez simplement glisser sur le mode Boomerang, capturer un Boomerang, et assembler le tout. Ce nouveau support est assez intéressant, mais seulement disponible dans les Stories. Donc si vous voulez capturer un Boomerang pour votre flux Instagram traditionnel, vous aurez toujours besoin d’utiliser l’application Boomerang.

Tags : BoomerangInstagramInstagram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.