Fermer
OS

Vous pouvez maintenant utiliser Android Auto sur votre téléphone

Google a mis à jour son OS dédié au secteur de l’automobile, et très logiquement nommé Android Auto. Celle-ci permet à toute personne ayant un smartphone sous Android d’accéder aux fonctionnalités d’Android Auto, peu importe l’âge du véhicule.

Android Auto, lancé il y a deux ans, est désormais pris en charge par plus de 200 modèles de voitures de plus de 50 marques différentes. Malgré ce succès, Google est conscient que de nombreux conducteurs ont un écran tactile dans leur voiture, et que l’expérience de la voiture connectée n’était pas possible. Mais, c’était sans compter sur le génie des ingénieurs de Google.

Si vous avez un smartphone sous Android 5.0 ou une version ultérieure, cette nouvelle mise à jour signifie que vous serez en mesure d’accéder à Android Auto sur votre smartphone.

Android Auto arrive dans toutes les voitures
Android Auto arrive dans toutes les voitures

En voiture Maurice !

Pour utiliser Android Auto, il suffit de connecter votre smartphone à un écran de voiture compatible ou dans un port dédié pour contrôler votre tableau de bord. Ensuite, démarrez l’application. Une fois que vous faites cela, Android Auto vous présentera l’ensemble de vos applications préférées pour voyager, mais dans une interface conviviale, qui élimine les distractions inutiles — et donc parfaite pour la voiture.

Lorsque vous utilisez Android Auto, vous serez en mesure de démarrer rapidement des applications de musique telles que Spotify ou Google Play Musique, et accéder à une navigation vocale grâce à Google Maps. De plus, les commandes vocales vous permettront de passer des appels et envoyer des messages sans lever les mains du volant.

Google espère améliorer ces commandes vocales au cours des prochaines semaines afin que les conducteurs soient en mesure d’accéder à leurs applications en disant « OK Google » — permettant une concentration accrue sur la route.

Google précise que la mise à jour inclura la possibilité de démarrer automatiquement l’application quand elle est associée en Bluetooth pour rendre l’expérience aussi transparente que possible.

Mots-clé : AndroidAndroid AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.