fermer
Périphériques

HTC Vive 2 : il serait en cours d’élaboration sous le nom de code “Oasis”

htc vive pourrait couter 1 500 dollars 1

On dirait que quelqu’un au QG de HTC a feuilleté les pages d’un roman qui consacre la vision d’une réalité virtuelle omniprésente dans un monde chaotique, si l’on en croit les dernières nouvelles entourant la prochaine génération de son casque Vive.

Selon le célèbre leaker de HTC, @LlabTooFeR, un casque HTC Vive 2 est en cours de développement, connu sous un nom de code qui va être familier aux lecteurs du best-seller Player One, un roman de science fiction écrit par Ernest Cline, où la réalité virtuelle prend tout son sens : Oasis.

Oasis est un nom approprié pour un potentiel HTC Vive 2, car dans le monde chaotique du roman, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert. C’est un véritable monde parallèle dans lequel nous plonge le roman. Est-ce que HTC a cette ambition ? Peut-être.

L’oasis de la VR

Bien qu’il soit sans aucun doute le meilleur casque de réalité virtuelle disponible sur le marché, pour le moment, les exigences de coût et l’espace nécessaire pour jouer avec le HTC Vive, le tout avec un support plutôt maigre en matière d’applications et de jeux, ont fait que son adoption a été relativement lente.

HTC Vive : son successeur pourrait arriver au MWC 2017
HTC Vive : son successeur pourrait arriver au MWC 2017

Mais, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des intentions de HTC de travailler sur une version améliorée de son Vive. La société bulgare Quark VR a révélé en septembre dernier qu’elle travaillait aux côtés de HTC pour construire un prototype de casque qui fonctionne sans fil, en utilisant une connexion Wi-Fi.

Révélé pour la première fois au MWC 2015, tous les yeux seront rivés sur Barcelone pour le MWC 2017. Allons-nous voyager dans le futur avec HTC ?

Tags : HTCHTC ViveHTC Vive 2OasisVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.