close
Périphériques

Dell Smart Desk, la vision assez folle pour les ordinateurs de bureau

Il semble que Microsoft ne soit pas le seul constructeur à chercher à transformer votre bureau en un studio tout-en-un.

Dell semble travailler sur son propre ordinateur réservé aux créatifs nommé Smart Desk. Ce dernier dispose d’un second écran entièrement tactile qui permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs mains sur espace de travail. Il arrive même avec sa propre interprétation de la Surface Dial, le périphérique qui accompagne le nouveau PC tout-en-un Surface Studio de Microsoft.

Cet ordinateur de bureau intelligent a été présenté pour la première fois à la conférence Adobe MAX, montrant la capacité de l’appareil à affiner les sélections avec son contrôleur, tout en utilisant un stylet et les gestes tactiles pour dessiner, zoomer, rechercher, et régler la surface de dessin de l’utilisateur.

Dell présente son impressionnant Smart Desk
Dell présente son impressionnant Smart Desk

Pour ceux qui l’ignorent, MAX est le principal événement d’Adobe destiné à mettre en valeur les solutions Creative Cloud de l’entreprise, et mettre en évidence la façon dont ils ont un impact sur l’avenir de la créativité et la conception.

Comme le souligne The Verge, ceux qui veulent regarder l’ordinateur en action, Dell a publié son propre teaser, que vous pouvez regarder ci-dessous :

Pour le bonheur des créatifs

Les deux ordinateurs visent clairement les artistes numériques, les ingénieurs et les architectes, et de nombreuses similitudes peuvent être établies entre l’ordinateur Smart Desk de Dell et le Surface Studio de Microsoft. Évidemment, il est trop tôt pour dire quel est le grand gagnant.

Le Dell Smart Desk arrive avec une molette comme la Surface Dial
Le Dell Smart Desk arrive avec une molette comme la Surface Dial

De plus, le nouveau contrôleur rond de Dell ressemble énormément à l’accessoire de Microsoft, ce ne peut pas être un accident. De toute évidence, Microsoft maintient non seulement sa pression sur les équipementiers pour produire de meilleures machines Windows, mais la firme travaille également en étroite collaboration avec eux pour y arriver.

Cependant, ce qu’il est intéressant de noter est que les deux ordinateurs sont orientés vers la conception et la production, ce qui pourrait les rendre extrêmement compétitifs par rapport aux produits d’Apple. En effet, les récentes décisions de la firme à la pomme croquée pourraient éloigner les professionnels, qui ont pourtant jusqu’ici établi des louanges sur les produits d’Apple.

Nous voici dans une nouvelle ère

Windows 10 Creators Update va redéfinir les PC de demain !
Windows 10 Creators Update va redéfinir les PC de demain !

C’est un aperçu assez intéressant de l’avenir des ordinateurs sous Windows 10, et une grande indication que Windows 10 Creators Update devrait avoir un impact réel sur l’avenir de la conception du PC. Nous voici dans une nouvelle ère insufflée par Microsoft, et suivie par les constructeurs.

Dell n’a pas encore divulgué le prix, la disponibilité, ou toute autre information concernant l’ordinateur. La firme a néanmoins teasé une annonce au CES 2017. Rendez-vous en janvier à Las Vegas.

Tags : AdobeAdobe MAXDell
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.