close
Périphériques

Le Xiaomi Mi VR a le look du PlayStation VR, mais coûte 29 dollars

Xiaomi a annoncé deux nouveaux smartphones hier, dont l’un qui va potentiellement combler le manque laissé par le Galaxy Note 7, le Mi Note 2, et un autre qui pourrait être le plus beau smartphone vu en 2016, avec une conception laissant n’apparaître aucun bord autour de l’écran, le Mi Mix. Mais, ce n’est pas tout ce que la société a annoncé.

Xiaomi a également dévoilé le Mi VR, un casque de réalité virtuelle (VR) qui utilise votre smartphone comme écran, semblable à un certain nombre de casques existants. Mais ce modèle qui coûte 29 dollars dispose d’un capteur de mouvement intégré et fonctionne avec un contrôleur de mouvement de poche à 9 axes.

La firme chinoise précise que les capteurs de mouvement du casque disposent d’une faible latence de 16 ms, et que le Mi VR peut fonctionner avec un certain nombre de smartphones phares de Xiaomi, comme le Mi 5, le Mi 5s et le Mi 5s Plus, ainsi que le Mi Note 2 qui vient d’être introduit.

Xiaomi Mi VR
Xiaomi Mi VR

Si Xiaomi veut attirer tous les mécontents propriétaires du Galaxy Note 7 avec le nouveau Mi Note 2, il est logique de lancer un périphérique semblable au Gear VR dans le même temps. C’est clairement ce qu’elle fait. Néanmoins, il ne ressemble pas au Gear VR. Non, il ressemble davantage au casque PlayStation VR, commercialisé depuis quelques jours.

Une grosse communauté à venir ?

À l’instar de la concurrence, la société a également introduit sa propre boutique nommée MIUI VR, afin de regrouper tout le contenu téléchargeable. Lors de son lancement, il y a plus de 30 applications de réalité virtuelle, et plus de 500 vidéos destinées à être vues avec le casque VR. Plus de 200 développeurs sont attendus pour créer davantage de contenus, alors attendez-vous à un choix plus vaste dans un proche avenir.

Dans l’ensemble, le casque semble être un grand pas en avant par rapport au casque que la firme a lancé il y a quelques mois, qui était essentiellement une copie du Google Cardboard. Mais, il est un peu trop tôt pour dire comment celui-ci se comportera contre le nouveau casque de Google (Daydream View), basé sur la plate-forme de réalité virtuelle Daydream.

Xiaomi Mi VR : une boutique de contenus déjà disponible
Xiaomi Mi VR : une boutique de contenus déjà disponible

Dans une annonce analogue, il semblerait que Google travaille sur un nouveau casque qui prendrait en charge la technologie de suivi des yeux, et qui n’utiliserait pas un smartphone comme écran.

Tags : Mi VRVRXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.