fermer
Périphériques

Mi VR Play : le casque du Xiaomi est une variante du Google Cardboard

185928pbh935m656abhcmh
Le Xiaomi Mi VR Play est une copie du Google Cardboard un peu amélioré

Xiaomi vient de faire une mini incursion dans le secteur de réalité virtuelle. Mais, le premier produit de réalité virtuelle de la société ne va pas être en capacité de rivaliser avec des casques haut de gamme comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Au lieu de cela, le Mi VR Play de Xiaomi est une variante du casque VR de Google, le Cardboard.

C’est fondamentalement un châssis conçu pour ni plus ni moins sangler un smartphone devant votre visage. Mais, le Mi VR Play possède quelques caractéristiques qui le rendent différent des dizaines de dispositifs similaires déjà sur le marché.

Le casque de Xiaomi est recouvert de Lycra, a des boutons métalliques, et a une fermeture à glissière autour de la partie avant, permettant de facilement insérer un smartphone puis le zipper pour le maintenir en place dans l’étui.

Le Xiaomi Mi VR Play est une copie du Google Cardboard un peu amélioré
Le Xiaomi Mi VR Play est une copie du Google Cardboard un peu amélioré

Tout dans l’apparence !

Le casque fonctionne avec des smartphones ayant des écrans allant de 4,7 à 5,7 pouces. Et, il y a deux trous à l’avant qui vous permettent d’ajuster la position du smartphone sans ouvrir le boîtier.

Outre ces caractéristiques, le Mi VR Play se démarque aussi dans son esthétique. Il sera disponible dans une gamme de motifs et de textures. Vous pouvez obtenir un modèle avec imprimé léopard, floral, ou encore un modèle en mode « camouflage ». Xiaomi précise que des modèles personnalisés seront également disponibles.

Le Xiaomi Mi VR Play va démarquer par son esthétique
Le Xiaomi Mi VR Play va démarquer par son esthétique

Alors, préférez-vous du carton ou un tel casque pour votre première expérience de réalité virtuelle ?

Tags : CardboardMi VR PlayVRXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.