fermer
Google

Google Jamboard est le tableau blanc numérique rêvé du 21e siècle

Après le lancement en cette fin d’année de son propre smartphone phare, son routeur, son assistant connecté de maison, et sa petite clé multimédia 4K, il semble que Google n’est pas rassasié. Le géant de la recherche vient d’annoncer son futur produit et plus cher : un tableau blanc. Découvrez le Jamboard.

C’est le dernier périphérique de Google dédié aux entreprises, et qui va profiter de la G Suite (anciennement connu sous le nom de Google Apps). Mais, qu’est-ce que le Jamboard ? Eh bien, c’est un écran de 55 pouces d’une résolution 4K qui fonctionne comme un tableau blanc, et se dote d’un outil de collaboration. Ce dernier permet de connecter simultanément jusqu’à 16 appareils compatibles pour écrire, dessiner, annoter, ajouter des autocollantes, des rappels, et même des liens Web sur le tableau.

Les utilisateurs peuvent également écrire sur l’écran ultra haute définition avec la même facilité qu’un tableau blanc traditionnel, grâce à un stylet spécial qui n’a pas besoin d’être chargé, ou couplé au Jamboard — semblable à la façon dont les stylets utilisés avec tablettes graphiques Wacom fonctionnent.

Il va également tirer profit des avantages de G Suite, tels que la connectivité sur le cloud, la possibilité d’enregistrer votre travail sur Google Drive, et même utiliser la caméra HD et la configuration des haut-parleurs pour dialoguer avec des membres absents grâce à Google Hangouts.

D’accord, je vais parler du prix du Jamboard

Prêt à être libéré en 2017, le Jamboard de Google pourrait être considéré comme un must have pour tout service de création ou de collaboration – en particulier ceux qui utilisent déjà G Suite. Cependant, préparez-vous à mettre des zéros sur votre chèque.

Le Google Jamboard ne sera pas « à moins de 6 000 dollars ». Cela peut sembler une note salée par rapport au coût de la plupart des tableaux blancs standards effaçables, tablettes ou téléviseurs 4K, mais Google insiste sur le fait que le Jamboard est vendu « à un prix concurrentiel ».

Le Google Jamboard va ravir toutes les entreprises qui utilisent la G Suite
Le Google Jamboard va ravir toutes les entreprises qui utilisent la G Suite

Cette affirmation n’est pas infondée, puisque le Surface Hub de Microsoft — également un tableau blanc numérique — est également vendu au prix élevé de 8 999 dollars pour le modèle standard, et 21 999 dollars pour le modèle de 84 pouces.

En attendant, vous, petites start-ups et entrepreneurs, il faudra se contenter d’un tableau blanc traditionnel, et de certains marqueurs nocifs à l’odeur.

Tags : G SuiteJamboard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.