Fermer
Apple

Voici le nouveau MacBook Pro avec le mini-écran Magic Toolbar et le Touch ID

Le MacBook Pro 2016 va inclure un écran OLED avec un capteur Touch ID

Apple vient tout simplement de révéler sa grande annonce de cette semaine avec une image cachée dans la mise à jour de macOS Sierra 12.1. D’abord repérée par MacRumors, l’image a ensuite été relayée sur toute la toile. Voici le nouveau MacBook Pro.

Comme prévu, le MacBook Pro dispose d’un second mini-écran au-dessus du clavier, nommé jusqu’ici Magic Toolbar — l’image ne confirme pas son nom. Ce dernier remplace la rangée de boutons de fonction (F1, F2, etc.), et devrait changer en fonction de ce que vous faites. Dans l’exemple, vous pouvez voir que l’affichage invite l’utilisateur à confirmer le paiement d’Apple Pay avec le capteur Touch ID.

Comme vous pouvez le voir, les touches de fonction ont disparu. Si je ne me souviens pas la dernière fois que j’ai utilisé une de ces touches et que la suppression ne soit pas grave, malheureusement il n’y a pas de touche d’échappement (esc) physique, et ça, c’est plus grave. Néanmoins, sur la photo, nous pouvons voir que la partie gauche de l’écran dispose d’un bouton d’annulation. Donc, c’est plus ou moins comme appuyer sur votre bouton esc actuel — cela risque d’être déroutant dans un premier temps.

L’inclusion du Touch ID, mais suppression de la touche esc

Le clavier du nouveau MacBook Pro va inclure le capteur Touch ID
Le clavier du nouveau MacBook Pro va inclure le capteur Touch ID

Ces photos montrent également qu’il y aura un capteur Touch ID dans le nouveau MacBook Pro. Vous pouvez voir sur la deuxième photo ci-dessous que la zone Touch ID est un peu plus sombre. Ce n’est pas la même couleur que le reste de l’écran, donc je pense que le capteur ne fait pas partie de l’écran. Étonnamment, il n’y a pas de bague autour du capteur Touch ID, à contrario d’un iPhone. Lorsque vous placez votre doigt sur le bouton d’accueil de votre iPhone, l’anneau métallique détecte votre doigt et déclenche le capteur Touch ID. On verra comment cela fonctionnera rapidement.

À noter également que le clavier semble fortement ressembler à celui du MacBook de 12 pouces, avec de plus grandes touches.

Comme vous pouvez le voir sur la photo du haut, le MacBook Pro de 13 pouces va avoir des bords assez fins sur l’écran et le clavier. Et, les haut-parleurs sont maintenant sur chaque côté du clavier au lieu d’être positionnés en dessous.

Nous devrions en savoir plus sur le nouvel ordinateur portable quand Apple l’officialisera à sa keynote du 27 octobre.

Mots-clé : MacBook ProMagic ToolbarTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.