Fermer
Apple

Le futur Magic Keyboard d’Apple pourrait se vanter d’une réelle magie

Le prochain clavier d’Apple, le Magic Keyboard, pourrait apporter une certaine innovation sous la forme de touches E Ink qui pourraient changer dynamiquement, permettant à l’utilisateur de changer de langue ou de mises en page à la volée. Un utilisateur Reddit prétendant travailler à l’université de Tsinghua (décrit comme le « MIT chinois ») indique avoir vu le prototype d’un tel clavier en action lors d’un événement sur le campus de Foxconn, aux côtés du nouveau module clavier du MacBook Pro (la barre tactile OLED fortement évoquée, qui remplace la rangée supérieure des touches de fonction).

La société australienne Sonder – une start-up qu’Apple a peut-être prête acquise – a concocté ce « clavier intelligent », et le prototype dispose de touches E Ink (comme on le voit sur le Kindle) qui vous permettent de changer la langue ou la disposition du clavier.

Vous pouvez utiliser des configurations conçues pour des applications spécifiques, à des icônes personnalisées sur les touches ou des raccourcis sur mesure, ou de changer la couleur des touches. En bref, il y a beaucoup d’applications possibles avec un tel clavier.

Sonder présente un tel prototype
Sonder présente un tel prototype

Parfait pour apporter une nouvelle « touche »

C’est un clavier Bluetooth qui, selon Sonder, fournirait une « expérience de frappe confortable et précise ». Il dispose également d’un éclairage pour vous permettre de voir les touches dans une pièce sombre.

Selon la source de la fuite, le prototype qu’ils ont vu est une incarnation précoce d’un Magic Keyboard E Ink, attendue pour 2018. Bien qu’il n’y a aucune assurance de la source, et encore moins que ce prototype sera commercialisé par Apple, il semble être une véritable innovation, et l’on peut donc espérer qu’il arrivera.

Il est également bon de voir une nouvelle confirmation que le MacBook Pro sera livré avec une barre tactile OLED, qui s’adaptera de manière contextuelle à l’application en cours d’utilisation sur l’ordinateur portable.

Mots-clé : E-InkMagic Keyboardprototype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.