Fermer
Apple

Apple aurait amélioré son concurrent au Amazon Echo alimenté par Siri

En mai dernier, des rumeurs ont rapporté qu’Apple a travaillé sur une enceinte alimentée par Siri, et semblable au Amazon Echo. Néanmoins, nous ne connaissions pas beaucoup de choses le concernant à l’époque, et l’entreprise n’a toujours fait aucune annonce concernant un tel produit. Mais, il semble que le dispositif semble devenir plus qu’un projet de laboratoire, puisque la société testerait le produit dans le monde réel, selon Bloomberg.

Apple aurait travaillé sur le projet depuis plus de deux ans, et elle a finalement déplacé la recherche et le développement dans une phase de prototypage, selon les sources anonymes de Bloomberg. Le dispositif est encore loin d’être terminé, et il pourrait encore être un tas de ferraille. Mais, la fonctionnalité actuelle serait très semblable au Amazon Echo, ce qui permet notamment à l’utilisateur de contrôler par la voix des objets connectés de domotique.

Néanmoins, cela ne signifie pas que le dispositif est un simple clone : Apple vise à inclure un microphone et une technologie de haut-parleur plus avancée, ce qui lui donne une longueur d’avance sur la concurrence. Comme indiqué précédemment, certains des prototypes comprennent également des capteurs de reconnaissance faciale. En plus de toute nouvelle fonctionnalité, le dispositif est prévu d’inclure la plupart des fonctionnalités actuellement disponibles depuis Siri sur iOS et macOS.

Apple prêt à concurrencer le Amazon Echo et le Google Home
Apple prêt à concurrencer le Amazon Echo et le Google Home

Tas de ferraille ou projet prêt pour 2017 ?

Ces prototypes ne sont pas seulement à l’essai dans les bureaux d’Apple, selon les sources. Les ingénieurs testent des prototypes dans leurs maisons, ce qui est logique étant donné l’ensemble des fonctionnalités axées sur la maison connectée. Reste à savoir comment les constructeurs tiers vont communiquer avec ce nouvel appareil. L’ouverture de plate-forme Siri est la clé. Sachant qu’Apple a en effet ouvert Siri aux développeurs tiers à la WWDC de cette année, les cas d’utilisation sont actuellement assez limités.

Comme mentionné ci-dessus, Apple est restée très discrète sur tous ses plans, mais la société se concentre de plus en plus sur HomeKit, lui donnant une place importante dans iOS 10. Autrement dit, ce périphérique pourrait très bien arriver en 2017.

Mots-clé : EchoSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.