close
Mobile

Créer une vidéo time-lapse avec Android Ice Cream Sandwich

Saviez-vous que vous pouvez créer de magnifiques vidéos time-lapse avec votre smartphone sous Android 4.0, autrement dit Ice Cream Sandwich (ICS) ? Non ? Et bien je vais vous expliquer rapidement comment dans la suite de cet article…

Pour ceux qui ne le savent pas, une vidéo avec un effet accéléré, ou “intervalle de temps”, ou encore time-lapse en anglais, permet de diffuser des images d’une action dans un temps plus court que celle de l’action initiale. Ce dernier est souvent utilisé pour signifier le temps qui passe : par exemple un coucher de soleil ou la construction complète d’un bâtiment en quelques secondes, etc..

Exemple récent, regardez la vidéo en time-lapse ci-dessous, réalisée depuis un Nexus Galaxy par un Googler. Celle-ci nous présente la mise en place du décor réalisé par Android pour les fêtes de fin d’année… On appréciera le gros travail effectué par les Googlers, mais également la superbe et surtout qualitée de la vidéo capturée depuis le Nexus Galaxy.

Mode time-lapse depuis Ice Cream Sandwich

Si vous souhaitez reproduire l’effet ci-dessus depuis votre mobile sous Android 4 rien de plus simple, suivez les consignes suivantes :

  • 1 – Une fois votre mobile allumé, lancez l’application “Appareil Photos”
  • 2 – Assurez-vous d’être en mode “vidéo”
  • 3 – Allez dans les réglages afin d’ouvrir les paramètres vidéos. Pour cela il vous suffit d’appuyer sur l’icône “Paramètres” sur l’écran principal du mode “vidéo”
  • 4 – Sélectionnez l’option “Intervalle de temps” (l’icône en demi-cercle) et de choisir un intervalle de temps

Créer une vidéo time-lapse avec Android Ice Cream Sandwich

  • 5 – Une fois le paramétrage effectué, quittez les réglages et appuyez sur le bouton “Enregistrer”
  • 6 – Dès lors, vous pourrez commencer à capturer de façon amusante des vidéos sur votre téléphone

Avec cette méthode, vous allez pouvoir réaliser une vidéo composée d’une série d’images fixes de la scène prises à l’intervalle que vous avez spécifié. Veuillez noter que pour de meilleurs résultats, laissez votre appareil dans un endroit stable lors de l’enregistrement.

Maintenant c’est à vous de laisser un lien vers vos propres vidéos time-lapse réalisées depuis votre Android, dans les commentaires.

Tags : AndroidenregistrementIce Cream Sandwichtime-lapsevidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.