close
Smartphones

Tim Cook partage les premières photos capturées depuis l’iPhone 7 Plus

Si l’iPhone 7 arrive dans les boutiques dans quelques jours, le patron d’Apple, Tim Cook, a partagé le week-end dernier quelques clichés capturés par le plus grand des deux dispositifs, l’iPhone 7 Plus. Ce n’est pas un choix anodin, puisqu’il s’agit du dernier périphérique, qui dispose des meilleures caractéristiques dans le domaine de la photo.

Les images toutes visibles depuis ce lien ont été prises par le photographe de Sports Illustrated, David E. Klutho, lors d’un match entre les Titans et Vikings qui s’est déroulé le week-end passé.

En utilisant les deux caméras arrière de 12 mégapixels de l’iPhone 7 Plus — l’une qui a un objectif grand-angle de 28 mm et l’autre avec un téléobjectif de 56 mm — les photos de Klutho offrent une grande reproduction des couleurs, avec des résultats qui raviront les amateurs de photographie qui ont l’intention d’acheter le plus grand iPhone.

L'iPhone 7 Plus semble exceller sur la partie photo
L’iPhone 7 Plus semble exceller sur la partie photo

Enregistrement format RAW, excelle en basse lumière

Le plus petit iPhone 7 dispose également d’une meilleure caméra par rapport à son prédécesseur, mais il lui manque la seconde lentille (téléobjectif) incrustée sur le modèle Plus. Néanmoins, les deux appareils promettent de meilleures photos en basse lumière par rapport aux itérations précédentes de l’iPhone, bien que les clichés de football de Klutho ne proposent pas d’exemples.

Les photographes professionnels seront heureux d’apprendre que l’iPhone 7 prend également en charge le format d’image RAW — le premier iPhone à le faire – permettant plus de contrôle lors de l’édition des images.

Le format RAW permet de retravailler les images à posteriori
Le format RAW permet de retravailler les images à posteriori

On peut supposer que Cook lui-même n’était pas au match de football de dimanche sinon il aurait sûrement posté quelques photos prises avec le nouveau smartphone. Ou peut-être pas… En effet, le patron d’Apple a été ridiculisé un peu plus tôt dans l’année lorsqu’il a tweeté une image plutôt « floue » pendant le Super Bowl. Nul doute que Cook ne veut pas que cela se reproduise…

Tags : AppleiPhone 7 PlusTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.