Fermer
Objets connectés

IFA 2016 : la Withings Steel HR est la plus belle montre de la société

Quand on parle de wearables, ou de montres capables de suivre l’activité d’une personne, forcément la société française Withings (désormais dans les mains de Nokia) vient à notre esprit. Pourquoi ? Tout naturellement car la firme aime garder les choses simples et belles. C’est un constat que l’on a pu faire avec la Withings Activité, son modèle haut de gamme, et la plus abordable Withings Activité Pop.

Et maintenant, nos regards vont se tourner vers une nouvelle addition à la gamme annoncée à l’IFA 2016, la Withings Steel HR.

La Withings HR Steel, comme les autres de la marque, est une montre analogique. Autrement dit, les amateurs de smartwatches devront jeter leur dévolu ailleurs, comme la toute récente ASUS ZenWatch 3 ou la Gear S3 Classic de Samsung. Pour tous les autres, restez-la !

La Withings HR Steel va surveiller votre fréquence cardiaque
La Withings HR Steel va surveiller votre fréquence cardiaque

Mais cela ne signifie pas que vous ne trouverez pas des fonctionnalités intelligentes cachées sous le châssis en acier. En fait, Withings affirme que la HR Steel est la première montre analogique du monde à offrir une surveillance de la fréquence cardiaque.

Des notifications qui ne sont pas au détriment de l’analogique

En effet, la montre est capable de surveiller en continue la fréquence cardiaque, et ainsi garder une trace de la fréquence cardiaque au repos pendant le sommeil. Vous serez en mesure de la visualiser sur un cadran nouvellement ajouté, qui peut également pousser les notifications de votre smartphone.

Recevez tous les relevés de la Withings HR Steel sur votre montre
Recevez tous les relevés de la Withings HR Steel sur votre montre

En effet, une fois connectée à votre smartphone, la Steel HR vous réveille le matin, vous alerte de vos appels et SMS et de votre prochaine réunion grâce à une notification sur l’écran et à une légère vibration. C’est plutôt appréciable qu’elle telle caractéristique soit ajoutée, et non au détriment de la parte analogique.

La Withings HR Steel peut également récupérer les notifications du smartphone
La Withings HR Steel peut également récupérer les notifications du smartphone

Et, bien sûr, en raison de l’absence d’un rafraîchissement permanent, d’un écran couleur, la HR Steel a une impressionnante autonomie. 25 jours, pour être précis. Withings indique que, après 25 jours de surveillance en continue de la fréquence cardiaque, la fonctionnalité peut être désactivée et la montre va durer 20 jours supplémentaire avant de devoir être rechargée.

Withings HR Steel : différents modèles
Withings HR Steel : différents modèles

La Withings Steel HR sera disponible en deux tailles : 36mm (avec un bracelet de 18 mm) et 40 mm (avec un bracelet de 20 mm). La version de 36 mm coûtera 189,95 euros, tandis que la version de 40 mm sera vendue 199,95 euros. Les montres seront disponibles à partir du 1er octobre.

Mots-clé : IFA 2016Steel HRWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.