Fermer
Objets connectés

La prochaine version des Google Glass pourrait être alimentée par des piles AA

La prochaine version des Google Glass pourrait utiliser des piles AA ? Peu probable, mais c’est tout à fait possible, surtout si l’on en croit le dernier brevet de Google. La société de Mountain View a déposé une demande de brevet qui voit un certain nombre de changements assez majeurs à la conception des Google Glass. En effet, Google aurait non seulement l’intention de changer la source de la puissance de l’appareil, mais également de changer la façon dont les utilisateurs contrôlent les lunettes.

Dans le cadre du nouveau brevet, les Google Glass auraient un panneau de commande incrusté sur une des branches. Le panneau, selon le brevet, est essentiellement un touchpad qui abritera un circuit électronique et une source d’alimentation. À l’extrémité de la branche, on trouverait également un autre logement de divers composants. Ce dernier pourrait embarquer le processeur, des dispositifs de communication, une puce Bluetooth, et ainsi de suite.

Allons-nous voir des Google Glass avec un panneau tactile sur le côté ?
Allons-nous voir des Google Glass avec un panneau tactile sur le côté ?

Peut-être le plus intéressant, est que le boîtier comprend la possibilité de connecter des piles de multiples formes — que ce soit AAA, AA, ou même de 9 volts. Ainsi, les batteries peuvent être facilement remplacées et rechargées à vos besoins.

Réellement des piles AA dans les Google Glass ?
Réellement des piles AA dans les Google Glass ?

Un simple brevet, rien d’autre ?

Bien sûr, aucune de ces options n’est révolutionnaire pour les Google Glass. Il est peu probable que nous verrons une version de Google Glass qui utilise des batteries remplaçables — espérons que Google concentre ses efforts sur une meilleure batterie.

Le concept d’utiliser un pavé tactile pour contrôler l’appareil est intéressant. Les Google Glass actuelles sont difficiles à contrôler, mais il serait agréable de voir un appareil où le contrôle n’est pas un problème.

Mots-clé : Google Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.