fermer
Jeux

iFixit démonte la Xbox One S révèle des composants facilement remplaçables

Le célèbre site de démontage iFixit a jeté son dévolu sur la Microsoft Xbox One S. Le site a détaillé le processus de démontage, permettant ainsi de présenter les entrailles pour l’amour de la science. La conclusion de iFixit est que la console est assez facile à ouvrir, mais que le remplacement de certains de ses composants clés par les utilisateurs peut annuler la garantie de Microsoft.

Le désossage de la console Xbox One S obtient un score de réparabilité de 8 sur 10 sur l’échelle de iFixit. Le site prétend que la Xbox One S peut être entièrement démontée en utilisant un ensemble de tournevis et d’embouts Torx. Et, des pinces et un tournevis plat supplémentaire sont nécessaires pour les travaux de réparation plus délicats.

iFixit a constaté que le lecteur de disque de la console, le ventilateur, l’alimentation, le dissipateur de chaleur, la carte sans fil sont des composants qui peuvent être « facilement remplacés ». Le remontage est également assez indolore, en supposant que les utilisateurs peuvent suivre des instructions et de simples diagrammes.

iFixit a démonté la Xbox One S
iFixit a démonté la Xbox One S

Seul bémol : attention à votre garantie

En outre, iFixit a révélé d’autres facettes rarement discutées de la conception de la Xbox One S, telle que les nouveaux boutons mécaniques qui remplacent les boutons capacitifs de la première Xbox One. Ces derniers évitent les appuis intempestifs non souhaités.

Attention, le retrait du disque dur de la Xbox One S annule la garantie
Attention, le retrait du disque dur de la Xbox One S annule la garantie

Cependant, les joueurs qui cherchent à remplacer le disque dur interne de la console avec une solution de stockage alternative devraient faire preuve de prudence. iFixit prévient que le retrait du disque dur préinstallé de la Xbox One S va automatiquement annuler sa garantie, et les disques de remplacement devront spécialement être formatés. Heureusement, Microsoft permet aux utilisateurs d’étendre l’espace de stockage de la Xbox One par des disques durs externes, éliminant la nécessité de remplacer le disque interne.

Dans l’ensemble, iFixit décrit la Xbox One S comme étant plus facile à ouvrir et plus réparable que les précédentes Xbox One. Naturellement, si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez de l’ouvrir. Néanmoins, il est réconfortant de savoir que de nombreux composants de la Xbox One S peuvent être facilement remplacés en cas de catastrophe.

Voici toutes les pièces de la Xbox One S
Voici toutes les pièces de la Xbox One S
Tags : iFixitMicrosoftXbox One S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.