Fermer
OS

iOS 10 : la seconde bêta publique est sortie

La mise à jour iOS 10 d’Apple ne sera pas lancée avant l’automne, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’essayer dès maintenant. En ce début de semaine, Apple a publié la seconde bêta publique pour iOS 10, qui permet à quiconque de goûter à son dernier et plus grand système d’exploitation mobile.

En surface, iOS 10 ressemble fortement à iOS 9, mais il y a beaucoup de subtils réglages subtils sous le capot. Les notifications obtiennent une énorme refonte, montrant aux utilisateurs des informations plus importantes en un simple coup d’œil, et ainsi apporter un support pour la technologie 3D Touch.

iOS 10 modifie également la façon dont les utilisateurs peuvent déverrouiller leurs smartphones. Le « Glissez pour déverrouiller » a disparu, remplacé par un simple « Appuyez sur le bouton principal pour déverrouiller » pour les iPhone qui offrent un support à Touch ID, qui vous permet de déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Les iPhone vont également se réveiller automatiquement lorsque vous les prenez en main, vous permettant de visualiser vos notifications sans déverrouiller votre appareil. Le dispositif va également vibrer lorsqu’il est verrouillé, fournissant aux utilisateurs un peu de rétroaction haptique.

Et, Messages a également connu une grosse refonte. Ce dernier permet de modifier l’apparence des bulles de vos messages. Fanfaronnez, claironnez, ou chuchotez. De plus, vous allez pouvoir envoyer un message écrit à la main, envoyer un message ou une image qui resteront masqués jusqu’à ce que le destinataire balaye pour découvrir la surprise, ou encore une boule de feu, un cœur qui bat, une esquisse et plus encore. Vous pouvez même griffonner sur les vidéos. Et, vous pouvez toucher certains mots pour les remplacer par des emoji et donner le sourire à vos amis.

J’ai déjà fourni mes premières impressions sur iOS 10, et vous pouvez savoir comment télécharger la version bêta publique d’iOS 10 dès maintenant si vous voulez le tester.

macOS : seconde bêta publique aussi

macOS Sierra arrive cet automne
macOS Sierra arrive cet automne

macOS Sierra a également reçu sa seconde bêta publique, arrivant à peine deux semaines après la sortie de la première. Le système d’exploitation de bureau d’Apple va connaître une énorme refonte cet automne avec l’ajout de Siri, et une application Photos nettement améliorée. Les possesseurs d’un iPhone vont également être en mesure d’afficher les notifications de leur smartphone sur leur Mac, et partager le presse-papiers entre les appareils.

Les propriétaires de l’Apple Watch seront en mesure de déverrouiller leur Mac quand ils sont proches de leur périphérique, ce qui facilite l’accès, et évite de taper votre mot de passe. En parlant de mots de passe, Apple Pay arrive sur Safari, de sorte que vous pouvez payer instantanément pour des choses en utilisant le système de paiement mobile d’Apple.

macOS Sierra va apporter Siri sur votre Mac
macOS Sierra va apporter Siri sur votre Mac

Si vous voulez essayer macOS avant que l’OS ne soit officiellement publié à l’automne, suivez mon guide pour installer l’OS.

Mots-clé : AppleiOS 10MacOSSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.