Fermer
OS

Vous pouvez télécharger iOS 10 bêta publique dès aujourd’hui

Vous voulez voir et avoir toutes les nouvelles caractéristiques d’iOS 10 que nous avons vu à la WWDC le mois dernier ? Aujourd’hui, c’est votre première chance d’y parvenir. En effet, Apple vient d’ouvrir la mise à jour de la version  iOS 10 bêta publique, son OS mobile.

Vous serez en mesure de mettre à jour vos iDevices par vous-même. Mais, je vous recommande de ne pas le faire sur votre iPhone ou votre iPad si ces derniers sont utilisés quotidiennement, et surtout professionnellement. En effet, il est susceptible de figurer quelques bugs qui peuvent affecter les performances de certaines applications.

iOS 10 apporte de grandes mises à jour de la plate-forme de messagerie, iMessage, ainsi qu’une variété d’autres réglages de conception.

Comment vous inscrire à iOS 10 bêta publique

Si vous voulez télécharger la dernière version bêta publique d’iOS 10, suivez le guide. Comme mentionné précédemment, la version bêta publique d’iOS 10 est maintenant disponible pour quiconque s’inscrit sur la plate-forme d’Apple, alors dirigez-vous vers le site Web du programme bêta d’Apple.

Au bas de la page, vous verrez un bouton « S’inscrire ». Cliquez dessus puis connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Vous verrez une page de contrat pour participer au programme de logiciels bêta d’Apple — vous devez cliquer sur « Accepter ». Une fois que vous vous êtes enregistré, vous recevrez un e-mail vous invitant à télécharger le logiciel iOS 10 bêta publique.

Apple vient de libérer iOS 10 bêta publique
Apple vient de libérer iOS 10 bêta publique

Téléchargement de la version bêta publique d’iOS 10

Sur votre iPhone ou iPad, allez sur beta.apple.com, cliquez sur l’onglet iOS et tapez sur « Télécharger le profil », puis « Installer ». Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe, puis appuyer sur « Redémarrer » pour redémarrer votre appareil.

Vous obtiendrez également un e-mail vous invitant à télécharger le logiciel.

Comme le souligne Apple, la version bêta publique d’iOS 10 est en cours de développement, ce qui signifie que certaines applications et certains services peuvent ne pas fonctionner comme prévu et que leurs données peuvent ne pas être compatibles avec d’anciennes versions. Assurez-vous de sauvegarder votre appareil iOS avec iTunes avant d’installer le logiciel.

Pour ceux qui le souhaitent, voici ma prise en main d’iOS 10 :

macOS Sierra est également publié dans sa première version bêta publique aujourd’hui, et watchOS 3 va arriver dans peu de temps, bien que cela n’a pas été confirmé par Apple.

Mots-clé : AppleiOS 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.