Fermer
OS

Vous pouvez maintenant télécharger et essayer macOS Sierra

Vous attendiez avec envie de tester macOS Sierra, la prochaine version du système d’exploitation de bureau d’Apple ? Eh bien, à partir d’aujourd’hui vous pouvez le faire puisque la version macOS Sierra bêta publique est libérée.

Jusqu’à présent, macOS Sierra était disponible pour les développeurs. Désormais, l’OS est disponible pour quiconque souhaite le tester. À l’instar d’iOS 10, notez que, comme toujours lorsqu’un OS est en bêta test, vous pouvez rencontrer des bugs et des problèmes techniques.

Étant donné qu’il s’agit d’une version bêta, c’est un risque d’utiliser macOS Sierra avec votre ordinateur principal. Il est donc raisonnable de sauvegarder votre périphérique dans un premier temps. Comme le souligne Apple, la version bêta publique de macOS est en cours de développement, ce qui signifie que certaines applications et certains services peuvent ne pas fonctionner comme prévu et que leurs données peuvent ne pas être compatibles avec d’anciennes versions. Assurez-vous de sauvegarder votre Mac à l’aide de Time Machine avant d’installer le logiciel.

Apple rappelle aux testeurs que s’ils rencontrent des problèmes, ils doivent envoyer un rapport à Apple par l’intermédiaire d’Assistant d’évaluation.

Attendez-vous à des mises à jour régulières de la version bêta de macOS Sierra avant sa version finale attendue à l’automne.

Comment s’inscrire à macOS Sierra bêta publique

Si vous voulez télécharger la dernière version bêta publique de macOS Sierra, suivez le guide. macOS Sierra bêta publique est maintenant disponible pour quiconque s’inscrit sur la plate-forme d’Apple, alors dirigez-vous vers le site Web du programme bêta d’Apple.

Apple vient de libérer macOS Sierra bêta publique
Apple vient de libérer macOS Sierra bêta publique

Au bas de la page, vous verrez un bouton « S’inscrire ». Cliquez dessus puis connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Vous verrez une page de contrat pour participer au programme de logiciels bêta d’Apple — vous devez cliquer sur « Accepter ». Une fois que vous vous êtes enregistré, vous recevrez un e-mail vous invitant à télécharger le logiciel macOS Sierra bêta publique.

Téléchargement de macOS Sierra bêta publique

Toujours sur votre MacBook ou iMac, cliquez sur l’onglet macOS et tapez sur « Télécharger le profil », puis « Installer ». Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe, puis appuyer sur « Redémarrer » pour redémarrer votre appareil.

Vous obtiendrez également un e-mail vous invitant à télécharger le logiciel.

Mots-clé : AppleMacOSmacOS SierraSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.