close
Smartphones

Sony Xperia X2 : il pourrait être présenté à IFA 2016

Avec le lancement de la gamme Xperia X, il semblait que Sony pourrait stopper son appétit de lancer des smartphones phares chaque année. Mais, si l’on en croit un nouveau benchmark, un nouveau modèle, probablement le Xperia X2, est sur le point de voir le jour.

Repéré par Xperia Blog sur GFXBench, le benchmark révèle un smartphone de Sony référencé par le numéro de modèle F8331. Et alors qu’il n’est pas nommé, c’est clairement un appareil haut de gamme, avec un processeur Snapdragon 820, 3 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 21 mégapixels, une caméra frontale de 12 mégapixels, et un écran de 5,1 pouces d’une résolution full HD (1080 p).

Ces spécifications sont un peu en dessous de celles du Galaxy S7, mais en phase avec le Sony Xperia X Performance, qui est l’actuel smartphone phare de la firme japonaise. Néanmoins, du fait de l’apparition de ce benchmark, il est probable que le smartphone soit proche d’être dévoilé, peut-être à l’IFA 2016.

Le Sony Xperia X Performance pourrait bientôt avoir un successeur
Le Sony Xperia X Performance pourrait bientôt avoir un successeur

Une toute nouvelle gamme de smartphones

Si l’on en croit les spécifications et le fait que le numéro de modèle est supérieur à la désignation F813X du Xperia X Performance, ce mystérieux smartphone pourrait être le Sony Xperia X2.

Tout comme le Xperia X, il pourrait y avoir plusieurs smartphones lancés. En effet, Sony a lancé sa gamme Xperia X en février dernier, avec des modèles d’entrée de gamme, de milieu de gamme, et haut de gamme.

Espérons que nous en apprendrons davantage dans quelques mois. Si le Sony Xperia X2 arrive vraiment bientôt, vous pouvez être certains que les rumeurs vont s’intensifier.

Tags : IFA 2016SonyXperia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.