fermer
OS

Microsoft sur le point de finaliser Windows 10 Anniversary Update

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10, et apporte une tonne de corrections de bugs et d’améliorations. De plus, outre cette nouvelle itération pour les membres du programme Windows Insider, il s’agit apparemment de la dernière version avant que la version RTM de Windows 10 Anniversary Update soit finalisée.

Au moins, c’est l’information émanant d’une source qui a évoqué le sujet à Windows Central, qui estime que la version RTM (Release To Manufacturing – en d’autres termes, prête à être déployée) de Windows 10 Anniversary Update  va être la build preview 14384.

Dans son blog annonçant la sortie de la build 14383, Microsoft elle-même a noté que le filigrane du numéro de la build a disparu dans cette incarnation, parce que « nous commençons à voir le code définitif en vue de la libération de Windows 10 Anniversary Update ».

Donc, cela semble être la dernière ligne droite.

Windows 10 Anniversary Update arrive avec une version RTM
Windows 10 Anniversary Update arrive avec une version RTM

Bug, bug et bug

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans cette nouvelle build 14383 ? Évidemment, il n’y a pas de changements importants puisque l’ajout de nouvelles fonctionnalités a été stoppé depuis quelques mois, mais certains réglages incluent une modification du raccourci clavier pour Cortana (maintenant accessible depuis Win + Maj + C), et le lien pour obtenir ces extensions dans le navigateur Edge redirige désormais directement les utilisateurs vers le Windows Store où ils peuvent récupérer les extensions qu’ils désirent.

Un grand nombre de bugs ont été corrigés, ce qui est assez prévisible. Ces derniers vont résoudre certains comportements erratiques de certaines souris Bluetooth, un problème avec le Surface Book étant relié à un écran externe, et un problème avec l’extension LastPass dans Edge dans lequel certains sites ont provoqué une fuite de mémoire.

Windows 10 Anniversary Update est attendu le 2 août — seulement quelques jours après que l’offre de la mise à jour gratuite vers Windows 10 expire. Mais, les tests se poursuivront sur le système d’exploitation après cette date, puisque Microsoft pense que c’est la bonne méthode.

Tags : Anniversary UpdateMicrosoftRTMWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.