close
OS

Microsoft affiche en plein écran la mise à jour vers Windows 10

Utilisateur sous Windows 7 et 8/8. 1, préparez-vous à une fenêtre de mise à niveau de Windows 10 en plein écran. Il semble que Microsoft souhaite terminer son offre de mise à niveau gratuite avec une invitation qu’il est impossible d’ignorer puisqu’elle prend tout l’écran, et très difficile à fermer.

Même sur Windows 7 la notification en mode plein écran ressemble aux applications « modernes » que l’on retrouve dans Windows 8 et 10, ce qui signifie qu’elle va immédiatement se démarquer du reste de votre environnement de bureau. Et avec un bouton « fermer » quasiment visible au premier coup d’œil, les utilisateurs n’auront d’autres choix que de faire un peu de lecture, rapporte TechReport.

À ce jour, il est probable que trois types d’utilisateurs n’aient pas encore mis à niveau leur périphérique : ceux qui veulent la mise à niveau, mais qui n’ont pas encore stocké leurs données, ceux qui ne sont pas sûrs ce que Windows 10 est, et ceux qui ne veulent pas la mise à niveau. Comme vous pouvez l’imaginer, Microsoft vise le premier groupe d’utilisateurs.

La dernière invitation de Microsoft pour Windows 10 est assez invasive
La dernière invitation de Microsoft pour Windows 10 est assez invasive

Windows 10 gratuit encore 22 jours !

« Désolé de vous interrompre », indique la notification en plein écran aux utilisateurs, « mais c’est important. La mise à niveau gratuite vers Windows 10 se termine le 29 juillet ». Cela semble assez clair. Dès lors que l’offre va expirer, vous devrez payer pour mettre à niveau votre périphérique à la dernière itération du système d’exploitation de bureau de Microsoft.

Si votre volonté est de ne pas effectuer la mise à niveau, ceci est la dernière d’une longue série d’ennuis. En effet, les fenêtres multiples vont enfin prendre fin !

Quoi qu’il en soit, si vous allez de l’avant et que vous installez Windows 10, sachez qu’il est possible de revenir en arrière. Le processus de mise à niveau effectue une sauvegarde complète de votre système d’exploitation d’origine, et le maintient pendant 30 jours, permettant de revenir là où vous avez commencé. Et même si vous restaurez la mise à niveau, vous avez réservé votre mise à jour gratuite pour plus tard. Donc, si vous êtes désireux de revenir sur Windows 10, cela pourrait être une bonne idée de l’installer. Après il faudra débourser plus d’une centaine d’euros…

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.