Fermer
Astuce

Comment trouver votre iPhone avec Google

Perdre votre smartphone n’est pas quelque chose dont je pense que tout le monde veut vivre. Mais, si vous faites cette malheureuse expérience, il y a des options pour minimiser les dégâts. Par exemple, vous pouvez maintenant trouver votre iPhone avec Google grâce à la nouvelle fonctionnalité « Rechercher mon téléphone » à travers le service « Mon compte » du géant de la recherche. Et, cela fonctionne même si vous avez un iPhone. Bien que votre smartphone ne pas revenir comme par magie dans vos mains, le but est de s’assurer que personne ne reçoit quelque chose vous appartenant.

Si vous êtes comme la plupart des gens, votre smartphone est beaucoup plus que juste une façon de parler aux gens. Les smartphones permettent de stocker nos photos, nos informations confidentielles, même des informations sur nos déplacements. En d’autres termes, il y a une raison pour laquelle nous sommes si réticents à laisser d’autres personnes mettre la main sur nos téléphones, même nos amis proches. Et, laisser un étranger ayant récupéré d’une manière ou d’une autre votre téléphone d’accéder à toutes ces informations semble infiniment pire.

Voilà pourquoi il est important d’avoir des options si votre smartphone vient à disparaître. Si Google a dévoilé un moyen de trouver des téléphones Android l’année dernière en utilisant nativement l’OS, la firme de Mountain View vient d’introduire une façon pour les utilisateurs sous iOS à faire de même en utilisant la page « Mon compte ». Tout ce dont vous avez besoin est un compte Google, et un smartphone.

Triste de perdre son iPhone !

Voici comment cela fonctionne.

1. Votre smartphone sur votre compte Google

Si vous avez une adresse Gmail, Google vous avez probablement déjà été invité à entrer un numéro de téléphone associé à votre compte, au cas où vous avez oublié votre mot de passe et que le géant de la recherche ait besoin de vérifier votre identité avant de le réinitialiser. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez le faire — non seulement c’est une bonne idée en général, mais il est également possible pour vous de trouver votre téléphone depuis Google.

Allez sur ce lien, et cliquez sur « Infos personnelles et confidentialité ». Trouvez l’endroit pour entrer votre numéro de téléphone.

2. Aller sur « Rechercher mon téléphone »

Retournez sur la page « Mon compte », regardez sous « Connexion et sécurité », et sélectionnez l’option « Rechercher mon téléphone ».

3. Sélectionnez votre téléphone

En sélectionnant votre téléphone, vous aurez également à saisir le mot de passe de votre compte. Notez qu’il n’y a même pas le numéro de téléphone dans la liste, jusqu’à ce que vous ayez mis votre mot de passe, évitant ainsi que des personnes indésirables puissent le voir.

4. Choisissez vos options

Vous pouvez utiliser cette page pour appeler votre téléphone dans l’espoir de le trouver, le contacter votre transporteur pour lui faire savoir ce qui se passe et demander de l’aide, de vous déconnecter de votre compte Google sur votre téléphone afin que personne ne puisse accéder à vos e-mails et/ou vos informations personnelles, ou tout simplement de vous assurer que votre téléphone est verrouillé.

Et le meilleur de tous, vous pouvez faire tout cela sans avoir à télécharger des applications ou des fonctionnalités supplémentaires. C’est beau la technologie !

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.