Fermer
Objets connectés

Le nouvel ordinateur de poche Pebble Core sera livré avec l’intégration d’Alexa d’Amazon

Le Pebble Core est un petit appareil connecté à Internet que vous pouvez utiliser comme un tracker d’activité, un lecteur de musique, ou une télécommande intelligente pour vos autres gadgets.

Il dispose également d’un microphone, ayant pour vocation d’enregistrer des notes vocales pendant que vous courrez ou marchez. En effet, il a été mentionné qu’une fonctionnalité du Core vous permet de marmonner des pensées ou des idées que vous avez au cours de votre séance d’entraînement et les enregistrer pour les écouter plus tard.
Mais, il se trouve qu’il y a une autre utilisation pour le micro : le Pebble Core prend en charge le service vocal Alexa d’Amazon, ce qui signifie que vous serez en mesure d’utiliser votre voix pour poser des questions, contrôler vos applications, et plus encore.

Le nouvel ordinateur de poche Pebble Core sera livré avec l'intégration d'Alexa d'Amazon

L’intégration de l’assistant vocal intelligent Alexa d’Amazon signifie que vous pouvez également écouter de la musique sur Amazon Prime Music, ou d’autres services pris en charge, obtenir des mises à jour des news, consulter les prévisions météo, contrôler les appareils de la maison connectée, ou accéder à tout autre service qui s’intègre avec Alexa. Bien sûr, vous pouvez également l’utiliser pour acheter des produits sur Amazon en utilisant simplement votre voix.
Comment l’intégration Alexa va fonctionner sur le Core ? Le PDG de Pebble, Eric Migicovsky, n’a pas donné trop de détails techniques, mais il a veillé à souligner que le Core est le premier wearable à exploiter les puissantes capacités linguistiques d’Alexa. Cela est rendu possible, dit-il, par la connectivité du Core : il dispose d’un emplacement pour carte SIM 3G, qui permet la connexion de données dont Alexa a besoin pour fonctionner indépendamment d’un smartphone couplé.

Les développeurs peuvent également s’y mettre

Actuellement seul le Echo d'Amazon prend en charge Alexa

Comme je l’ai mentionné précédemment, le Core est un petit appareil sans écran, le premier pour Pebble, disposant d’une connectivité Wi-Fi, d’une puce GPS et du Bluetooth, une prise audio de 3,5 mm, et 4 Go de stockage intégré. Il a une batterie qui offre jusqu’à 5 jours d’utilisation, ou jusqu’à 9 heures si vous l’utilisez uniquement pour la lecture de musique.

Pebble positionne le Core comme un dispositif qui permet aux coureurs de suivre leurs courses par une puce GPS, ou écouter de la musique sur la route. Comme il est conçu avec du stockage interne et de la 3 G, vous pouvez écouter de la musique ou des chansons locales sur Spotify (si vous avez un abonnement).

Pebble prévoit d’expédier le Core aux backers de sa campagne Kickstarter. Le prix devrait être de 99 dollars, mais les backers de la campagne peuvent mettre la main dessus pour 79 dollars — 94 dollars en France avec les frais de port.

Pebble profite également de l’occasion pour rappeler aux potentiels développeurs que « la plate-forme est infiniment hackable » puisque le Core est ouvert. Nul doute que la société espère que de telles possibilités vont conduire à encore plus de fonctionnalités lorsque le produit sera lancé en début d’année 2017.

Mots-clé : AlexaAmazonPebblePebble Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.