Fermer
Objets connectés

Pebble Core : un petit lecteur de musique et tracker d’activité avec des puces GPS et 3G

Pebble annulerait son Core et sa Time 2

Outre les deux nouvelles montres que nous avons précédemment découvertes, la Pebble 2 et la Pebble Time 2, Pebble ambitionne également de se renforcer sur le marché des objets dits « wearables » avec le lancement du Pebble Core, un objet connecté nomade compatible avec les réseaux 3G conçu pour permettre aux adeptes de la course à pied de ne pas s’encombrer de leur smartphone lors de leurs sorties.

En effet, le Pebble Core est le premier dispositif à ne pas être une smartwatch commercialisée par Pebble.

C’est une sorte de Walkman miniature moderne (ou d’iPod Shuffle), mélangé avec une pléthore d’autres fonctionnalités, qui est destiné à remplacer votre smartphone pendant que vous êtes en train de faire votre jogging ou votre entraînement quotidien.

Pebble Core : un petit lecteur de musique et tracker d'activité avec des puces GPS et 3G

Le petit module de forme carré peut être fixé sur vos vêtements ou peut être glissé dans votre poche. Il est également facile à attacher à un porte-clés ou à un sac pour ne pas le perdre ou pour géolocaliser grâce à lui des objets égarés. Vous pouvez inclure une carte SIM au sein de celui-ci pour accéder aux données cellulaires, mais vous pouvez aussi le coupler à votre appareil iOS ou Android, à des écouteurs, ou une smartwatch Pebble par la connectivité Bluetooth.

Pebble Core attaché à un porte-clés

Vous pouvez brancher vos écouteurs et écouter exclusivement la musique sur Spotify Premium ou des playlists favorites pour le moment, mais le Core est livré avec 4 Go de stockage, vous permettant de stocker une partie de la musique et de l’écouter localement si vous voulez. Vous pouvez suivre votre rythme de course et de la distance parcourue à l’aide du GPS intégré, et se synchronise avec des applications comme RunKeeper, Strava, Google Fit, Under Armour Record et MapMyRun. Il y a aussi un bouton dédié sur le Core qui vous permet de déclencher des activités par l’intermédiaire des applications Pebble, telles que la commande d’un Uber.

Les choses semblent différentes avec l’enregistrement de « notes vocales ». Une fonctionnalité du Core vous permet de marmonner des pensées ou des idées que vous avez au cours de votre séance d’entraînement que vous souhaitez enregistrer pour une autre fois. Bien sûr, puisque l’idée est de laisser votre smartphone loin du Core, vous serez en mesure de déclencher une notification de SOS d’urgence avec votre emplacement à des contacts spécifiques si vous vous trouvez dans une situation délicate.

Pebble Core : utilisation

L’autonomie du module est estimée à neuf heures pour la lecture de musique et la géolocalisation avant qu’il ait besoin d’une autre recharge. Il est livré avec un câble standard, mais le Core prend en charge la recharge sans fil Qi si vous avez un chargeur Qi qui traîne sur votre bureau.

En plus des fonctionnalités qu’il offre, Pebble positionne le Core comme un dispositif « hackable ». Il dispose de deux boutons programmables, un port d’extension matériel, et un kit de développement logiciel qui devrait vous permettre de créer des trackers pour animaux de compagnie, des solutions de verrouillage intelligentes pour votre voiture ou la porte de votre garage, et plus encore.

Le Pebble Core est un dispositif « hackable »

Le Pebble Core est disponible dès maintenant sur Kickstarter à partir de 69 dollars, avec une livraison prévue en janvier.

Mots-clé : PebblePebble Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.