Fermer
Périphériques

Computex 2016 : ASUS dévoile sa nouvelle gamme Transformer 3

Ce lundi, lors de Computex 2016 à Taipei, outre sa nouvelle gamme de smartphones Zenfone 3, ASUS a révélé un certain nombre de nouveaux hybrides 2-en-1, ASUS Transformer 3, le ASUS Transformer 3 Pro et le ZenBook 3.

La première solution 2-en-1 présentée à l’événement du Computex 2016, a été le ASUS Transformer 3. Ce dispositif ne mesure que 6,9 mm d’épaisseur, et arbore un écran de 12,6 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 920 pixels, soit une densité de pixels de 275 pixels par pouce. De plus, l’écran offre une luminosité de 450 nits, ce qui en fait une solution idéale pour l’extérieur — à moins qu’il pleuve, bien sûr. Cet écran offre également un support à la technologie Tru2Life de l’entreprise, ce qui améliore la netteté globale et le contraste du périphérique, et comprend une béquille intégrée avec seulement deux positions, et une caméra de 13 mégapixels incrustée à l’arrière.

Le Transformer 3 prend en charge la septième génération de processeurs Intel Core, un SSD d’une capacité maximale de 512 Go, une batterie offrant jusqu’à neuf heures d’autonomie sur une seule charge, un port Thunderbolt 3, et dispose d’une mémoire cadencée à 1,866 MHz. Les utilisateurs peuvent se connecter avec Windows Hello. Le périphérique 2-en-1 comprend même quatre haut-parleurs qui sont 3,5 fois plus forts que les modèles précédents, grâce à la technologie SmartAmp.

ASUS Transformer 3

Les utilisateurs vont également profiter du clavier rétroéclairé, et du pavé tactile à base de verre.

ASUS Transformer 3

Le prix de départ pour le Transformer 3 est de 799 euros.

Transformer 3 Pro

Ensuite, ASUS a présenté le Transformer 3 Pro, un modèle 2-en-1, mesurant seulement 8,35 mm d’épaisseur. Il s’agit d’une version plus chère que le Transformer 3, ce modèle dispose d’une béquille métallique intégrée réglable avec une charnière idéale pour positionner l’écran à un angle quelconque, des haut-parleurs certifiés Harman Kardon, et un port HDMI. Il y a même une double sortie offrant un support aux écrans 4K, et un port USB Type-C — compatible Thunderbolt 3.

Le modèle Pro prend en charge des processeurs Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive cadencée à 2 133 MHz, et SSD PCIe x4 jusqu’à 1 To. Comme le Transformer 3, le modèle Pro a un écran de 12,6 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 920 pixels, et des angles de vision de 170 degrés. Ce modèle est livré avec une caméra frontale, une caméra de 13 mégapixels incrustée à l’arrière, et un clavier rétroéclairé qui vient se clipser à la tablette.

ASUS Transformer 3 Pro

ASUS a noté que le Transformer 3 Pro offre un support à la ROG XG Station 2, qui est une station d’accueil dotée d’une carte graphique externe pour fournir à l’ordinateur portable des qualités graphiques d’un ordinateur de bureau, grâce à la dernière carte graphique de NVIDIA, la GeForce GTX 1080. Cela permettra au 2-en-1 d’offrir un support aux casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive et l’Oculus Rift. Naturellement, les clients vont devoir payer plus cher pour en disposer.

Cela dit, le ASUS Transformer 3 Pro a un prix de départ de seulement 999 euros. Malheureusement, ASUS n’a pas mentionné quand le Transformer 3 Pro sera commercialisé.

ASUS Transformer 3

Quels que soient les détails, il est clair que ce périphérique est destiné à concurrencer la Surface Pro 4 de Microsoft. Il offre de nombreuses caractéristiques similaires, mas il s’avère être un ordinateur plus rapide, à un prix plus bas.

Transformer Mini

Non montré au cours de la conférence de presse, mais qui apparaît sur la page de presse de la firme, est le ASUS Transformer Mini, un appareil qui est présenté comme le plus léger PC 2-en-1 dans le monde. Cet appareil mesure seulement 8,2 mm d’épaisseur, ne pèse que 530 g (789 g avec le clavier attaché), et arbore un écran de 10,1 pouces avec une luminosité de 400 nits. Il prend également en charge les technologies d’affichage Tru2Life et TruVive de l’entreprise. Il y a aussi une béquille intégrée avec la charnière « Smart Hinge » pour l’affichage de l’écran à un angle quelconque.

ASUS Transformer Mini

Selon ASUS, le Transformer Mini est livré avec une batterie promettant jusqu’à 11 heures d’autonomie sur une seule charge, offre la connectivité sans fil AC, et un port USB. Le clavier dont les touches disposent d’une course de 1,5 mm va être très agréable, et offre un repose-paume intégré pour améliorer l’expérience de frappe. Il y a même un capteur d’empreintes digitales intégré qui prend en charge Windows Hello dans Windows 10.

Le ASUS Transformer Mini est offert en différents coloris. Pour le moment, nous ne savons pas le prix de départ, les spécifications matérielles, ou la date de lancement de ce modèle.

ASUS Transformer Mini : multiples coloris
Mots-clé : ASUSComputex 2016Transformer 3Transformer 3 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.