Fermer
Actualités

Computex 2016 : ASUS lance le Zenfone 3 et ses deux dérivés

Comme prévu, ASUS a profité de l’ouverture du Computex à Taiwan, un salon informatique et high-tech, pour lancer son nouveau smartphone phare. Et comme nous l’avions entendu dans de précédentes rumeurs, ce dernier se décline en trois versions.

En effet, alors que le Zenfone 3 et son écran de 5,5 pouces n’est pas une surprise du fait des multiples teasers le concernant, ce qui plus étonnant est de retrouver le Zenfone 3 Ultra et son écran de 6,8 pouces, et le Zenfone 3 Deluxe et son écran de 5,7 pouces. C’est d’ailleurs ce dernier qui présente les caractéristiques les plus impressionnantes de la gamme.

Alors que le ASUS Zenfone 2 a reçu d’excellentes critiques lors de son annonce, de nombreux consommateurs ont opté pour ce dernier. Néanmoins, le constructeur taïwanais a continué à améliorer son flagship, et ce troisième opus arrive avec de nouvelles caractéristiques, parmi lesquelles on peut citer une nouvelle conception avec un châssis métallique et un verre Gorilla Glass 3 de Corning à l’avant et à l’arrière, l’ajout d’un capteur d’empreintes digitales, et des processeurs Qualcomm Snapdragon — certains modèles du Zenfone 2 disposaient de puces Snapdragon, mais l’original Zenfone 2 avait une puce Intel Atom sous le capot.

Computex 2016 : ASUS lance le Zenfone 3 et ses deux dérivés

Voici une description des spécifications pour chaque nouveau modèle.

Trois modèles très différents

Tout d’abord, le ASUS Zenfone 3 (ZE552KL) dispose d’un écran LCD Super IPS+ de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, sous lequel on retrouve le processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM) selon le modèle choisi, et jusqu’à 64 Go de stockage interne. À l’arrière, on retrouve une caméra de 16 mégapixels avec un capteur Sony IMX298. Pour la connectivité, on a du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2 et un connecteur USB 2.0 Type-C est logé sous la tranche inférieure. Enfin, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh est logée sous la coque arrière. Il sera disponible en Or, bleu, noir ou blanc.

Le modèle pour le grand public, le milieu de gamme Zenfone 3

Le ASUS Zenfone 3 Deluxe (ZS570KL), qui est donc le modèle haut de gamme de la flotte, est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 256 Go de stockage interne. À l’arrière, on retrouve une caméra de 23 mégapixels avec un capteur Sony IMX318. On dispose de la même connectivité que son petit frère, et pour la connectivité on a un port USB 3.0 Type-C sous la tranche inférieure du smartphone. Le smartphone dispose de la même batterie d’une capacité de 3 000 mAh, qui offre la charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0. Néanmoins, du fait qu’il a un plus grand écran, et un processeur plus rapide, l’autonomie devrait être plus petite sur ce modèle. Le smartphone sera disponible en or, gris et argent.

Zenfone 3 Deluxe : c'est celui-ci que vous voudrez probablement

Enfin, le dernier modèle n’est autre qu’une phablette. Il s’agit du ASUS Zenfone 3 Ultra (ZU680KL). Ce dernier est équipé d’un écran LCD IPS de 6,8 pouces d’une résolution de 1 920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652, jusqu’à 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Une caméra de 23 mégapixels avec son capteur Sony IMX318 est incrustée à l’arrière. On retrouve une batterie d’une capacité de 4 600 mAh compatible avec la Quick Charge 3.0 de Qualcomm, et un port USB 3.0 Type-C. ASUS dit aussi le Zenfone 3 Ultra est « le premier smartphone au monde » a être équipé d’une prise casque qui prend en charge le son surround DTS avec 7,1 canaux. Il est disponible en gris, argent, et rose.

Zenfone 3 Ultra : un écran de 6,8 pouces et une option rose s'il n'est pas assez voyant

Chaque modèle a la stabilisation optique d’image et une stabilisation d’image électronique avec la caméra arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels capable de prendre des clichés à 85 degrés.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les prix de ces modèles ni la date de disponibilité de chaque modèle.

Zenfone 3
Mots-clé : ASUSComputex 2016Zenfone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.