close
Réseaux sociaux

Twitter va (enfin) au-delà de la limite de 140 caractères pour les tweets

Toutes les rumeurs le certifiaient depuis un certain temps, et maintenant Twitter a pris des mesures pour abandonner la limite de 140 caractères qui a fait sa réputation et son succès. Bien que la firme n’ait pas tout à fait ouvert les vannes, vous serez néanmoins en mesure d’en dire plus que par le passé.

Si vous repondez à quelqu’un (@nomutilisateur), sachez que tournure ne va plus compter dans la limite — mais les @mentions dans les tweets originaux resteront comptabilisés. En théorie, cela devrait faciliter les conversations sur la plate-forme, et va permettre d’inclure de plus en plus de monde dans une discussion, sans que vous soyez contraint à réduire votre parole.

Les photos, vidéos, sondages et autres types de contenus ajoutés à un tweet sont également plus comptabilisés, évitant de perdre 23 caractères à l’inclusion d’un lien et 23 autres caractères pour l’inclusion d’une photo lors du partage d’un article, par exemple. Néanmoins, cela ne concerne que les médias téléchargés directement depuis Twitter. Autrement dit, un lien vers Instagram va toujours retirer 23 caractères de votre tweet.
Étant donné que les tweets avec des images reçoivent 18 % de clics en plus, 89 % de favoris en plus, et 150 % de retweets en plus, ce changement bienvenu devrait se révéler utile pour les utilisateurs qui partagent des photos à côté de liens ou autres contenus sur la plate-forme sociale. Dans l’univers de Twitter, tout espace supplémentaire est très prisé.

Twitter va (enfin) au-delà de la limite de 140 caractères pour les tweets

La folie Twitter !

Un autre changement est la capacité de vous retweeter. « Vous pouvez facilement vous retweetez ou vous mentionnez lorsque vous souhaitez partager une nouvelle réflexion, ou que vous pensez que quelque chose de vraiment bon est passé inaperçu », explique Twitter.

Enfin, un tweet avec un @utilisateur ne sera plus masqué aux yeux de tous. En effet, toutes les personnes qui vous suivent verront ce que vous dîtes, de sorte qu’il n’y a plus besoin de masquer ou non une discussion par l’ajout ou non d’un « . » devant le nom d’un utilisateur (@).

Twitter affirme que ces changements seront déployés au cours des prochains mois, et les dirigeants de la compagnie espèrent qu’ils vont contribuer à stimuler la croissance plutôt décevante au cours des dernières années.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.