Fermer
Microsoft

Microsoft a son propre bot pour Bing dans ses cartons

Les chatbots sont très en vogue en ce moment. Ces plug-ins informatiques, alimentés par l’intelligence artificielle (AI), mais conçue pour discuter comme des humains, font leur apparition sur Facebook et Google, et ajoutent une nouvelle couche aux applications d’assistant numérique que nous connaissons tous.

Maintenant, il semble que Microsoft développe son propre “Bing Concierge Bot” pour offrir de l’aide et de l’assistance partout où vous en avez besoin, à travers une multitude d’applications (de Skype à WhatsApp), dont les détails ont été divulgués dans une offre d’emploi repris par ZDNet.

Bien sûr, Microsoft a déjà Cortana, mais le nouveau bot va se retrouver à l’intérieur des applications de messagerie pour servir tous vos besoins. L’offre d’emploi donne un exemple : faire une réservation d’un restaurant par le bot, plutôt que d’utiliser une autre application qui pourra répondre à ce besoin.

Microsoft a son propre bot pour Bing dans ses cartons

Comme un bot

Microsoft a refusé de commenter cette déclaration, mais a déjà un framework qui permet aux développeurs de construire ce genre d’outils. Il semble que l’entreprise veut également son propre bot, alimenté par Bing et des plug-ins tiers.

Comme Google Assistant et Facebook M, son succès va dépendre des intégrations externes (avec des restaurants, des cinémas, des entreprises de taxi, etc.). Ils sont appelés “fournisseurs de services” (“service providers”) dans l’offre d’emploi mis en place par Microsoft.

“L’agent fait ce qu’un assistant humain ferait”, peut-on lire dans la publication. “Il fait des courses pour le compte de l’utilisateur, en remplissant automatiquement les tâches de celui-ci. Les utilisateurs parlent à l’agent en langage naturel, et l’agent répond dans la langue naturelle de l’utilisateur pour recueillir toutes les informations. Une fois prêt, il effectue automatiquement la tâche de l’utilisateur”, poursuit l’offre d’emploi.

Il sera intéressant de voir quelle forme le Bing Concierge Bot va prendre, à savoir si ce sera une application autonome ou si ce dernier sera intégré dans de nombreux produits et services Microsoft. Mais, alors que les entreprises ont entassé beaucoup de données sur nous, comme Amazon, Facebook ou encore Google, celles-ci vont essayer de vous faire passer plus de temps sur leurs plates-formes.

Mots-clé : bingbotchatbot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.