close
Apps

OneDrive devient plus agréable sur une tablette Windows !

Microsoft poursuit ses efforts dans le déploiement de ses propres services en tant que plates-formes universelles. Aujourd’hui, Microsoft a publié l’application universelle OneDrive pour Windows 10, avec une interface tactile conviviale pour parcourir les fichiers du bout des doigts.

Dans Windows 8, l’application OneDrive disponible sur le Windows Store et incluse par défaut apportait une touche de tactile. Mais, celle-ci a disparu avec le regain d’intérêt pour Windows 10. Cette nouvelle application de bureau OneDrive n’est désormais plus directement intégrée à l’écosystème de Microsoft, mais disponible sur le Windows Store. La nouvelle application, que vous pouvez télécharger depuis ce lien, apporte de nombreux changements, a indiqué Reuben Krippner, responsable des produits pour OneDrive, dans un billet de blog.

Cette application ne synchronise pas les fichiers, afin de fournir aux utilisateurs ayant une capacité de stockage limitée d’avoir un moyen de parcourir les fichiers en économisant l’espace de stockage local. Si les utilisateurs de l’application de bureau qui veulent garder leurs fichiers synchronisés n’ont pas envie de télécharger l’application, certains utilisateurs de tablettes seront heureux de l’avoir.

OneDrive devient plus agréable sur une tablette Windows !

Une évolution naturelle

Vous allez être en mesure d’utiliser divers gestes, et notamment le glisser-déposer, afin de rapidement téléverser un fichier depuis le périphérique vers OneDrive, et les fichiers Office s’ouvrent rapidement avec les versions mobiles et de bureau d’Office.

Microsoft a peaufiné OneDrive au cours des dernières années, tout en réduisant considérablement la quantité d’espace de stockage gratuit afin de convaincre davantage d’utilisateurs de payer pour utiliser le service de stockage sur le cloud. Si les utilisateurs disposaient de 15 Go de stockage gratuits, aujourd’hui ils obtiennent seulement 5 Go.

Pendant ce temps, Microsoft a également travaillé dur en poussant ses applications dans le Windows Store. Les versions traditionnelles de toutes sortes d’applications Windows, de WordPad à Paint, ont commencé à apparaître sur la boutique d’applications de Windows 10. OneDrive est, de cette façon, l’exemple le plus récent de Microsoft pour construire des applications axées sur le tactile quand cela est nécessaire. La version de Paint a été particulièrement intéressante en raison de son interface tactile conviviale.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle application ?

OneDrive
OneDrive
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Tags : MicrosoftOneDriveWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.