close
ActualitésGoogle

Découvrez Google Schemer et demandez votre invitation

Google Schemer actuellement seulement disponible sur invitation, est un nouveau service de Google lancé il y a quelques jours… Il s’agit d’un système pour partager et découvrir des choses à faire. “A scheme is any activity that can be done in the world, whether it’s ordering a favorite dish at a restaurant or snorkeling in the Caribbean with sharks”, explique Google.

Schemer va vous permettre de définir des buts et notifier les choses que vous avez déjà accompli. Vous pouvez inspirer d’autres personnes, trouver des gens qui ont les mêmes objectifs que vous et participer à la conversation.

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Page d'accueil de Schemer

Afin de trouver plus facilement un projet (scheme, en anglais), vous pouvez ajouter des tags et des emplacements.

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Recherche d'un projet dans Schemer

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Recherche d'un projet dans Schemer avec localisation

De plus, Google a également établi un partenariat avec des experts tels que Food Network, IGN, National Geographic, etc… et les ajouter à vos cercles afin de visualiser leurs projets. Ainsi, vous ne verrez pas seulement que ceux de vos amis.

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Experts dans Schemer

“Qu’il s’agisse de l’exploration d’une nouvelle ville, vérifier la recommandation le film par un ami, ou tout simplement trouver de nouvelles activités pour vos week-ends, Schemer vous permet de découvrir de nouvelles choses à faire, grâce aux projets de vos amis, et profitez au maximum de votre journée”, mentionne l’équipe de Schemer.

Le service est intégré à Google+ et vous avez besoin d’être sur Google+ pour l’utiliser. En effet, le service utilise votre photo de profil et le nom de votre compte Google+ pour vous identifier comme utilisateur de Schemer. Cela signifie que lorsque vous postez un projet, rédigez un commentaire, postez une réponse, ou indiquez ce que vous voulez faire, votre photo de profil et votre nom sera attaché à ces activités. .

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Informations de profil

Pour le moment je ne comprends pas vraiment le principe de ce service et je me demande pourquoi celui-ci n’est pas réellement intégré à Google+… Je pense qu’il sera accessible dans l’avenir au sein du réseau social de Google. De plus, allons-nous avoir rapidement une application mobile afin de trouver tous les schemes autour de notre emplacement ?

Découvrer Google Schemer et demander votre invitation - Publier un projet

Voilà pour un premier tour d’horizon de ce nouveau service. Maintenant la bonne nouvelle c’est que j’ai vingt invitations à vous offrir ! Pour cela c’est très simple il me faut une adresse mail valide soit en commentaire de cet article, soit par Twitter, Facebook ou encore Google+.

Voilà de quoi booster le réseau ? Je pense… Mais j’ai peur que ce soit un énième coup dans l’eau pour Google ! Je me trompe ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : découverteGoogle Schemerinvitationsnouveautés
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.