Fermer
ActualitésGoogle

Google lance ‘Schemer’, son service de localisation

Une information qui vient tout juste de se glisser dans mon reader, par TNW. En effet, après l’annonce des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles applications Twitter et Facebook, Google vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau service !

Il s’agit de Schemer, un service qui va vous permettre de découvrir de nouveaux lieux ! Il s’agit là d’une annonce plutôt surprenante de la part de Google, qui ne s’est vraiment jamais trop positionné sur ce domaine ! De plus, on ne peut pas dire qu’une annonce préalable ait été faite par Google. Voici ce que l’on peut retrouver sur la page Google+ du service :

Whether it’s exploring a new city, checking out a friend’s movie recommendations, or just finding new activities for your weekends, Schemer lets you discover new things to do, share schemes with friends, and make the most of your day.

We’re a scrappy team of Google engineers who wanted to help people do fun stuff in the real world. So we went ahead and built Schemer! We hope you like it.

Qu’il s’agisse de la découverte d’une nouvelle ville, vérifier les recommandations d’un ami, ou tout simplement trouver de nouvelles activités pour vos week-ends, Schemer vous permet de découvrir de nouvelles choses à faire !

Google lance 'Schemer', son service de localisation

Il s’agirait donc d’un service marchand sur les plate-bandes de Foursquare ? Possible… Pour le moment, le service est seulement disponible en version bêta, et l’équipe de Schemer vous suggère de les suivre sur Google+ afin d’être notifié à chaque mise à jour, et afin de recevoir une invitation.

Je vais profiter de la présence de Google à LeWeb, et de ma dernière matinée demain pour en savoir davantage. J’espère seulement qu’ils seront bavards sur le sujet…

Que pensez-vous de cette décision prise par Google ? En aviez-vous entendu parler ?

Mots-clé : FoursquareGooglelocalisationnouveautéSchemerservice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.