close
OS

Les applications du Windows Store peuvent maintenant faire partie du programme Insider

À ce jour, une boutique d’applications offre aux développeurs un contrôle sans précédent sur les mises à jour de leur contenu, et facilite également la recherche de mises à jour pour les utilisateurs. Maintenant, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son Windows Store, visant à ce que les développeurs et les utilisateurs puissent respectivement pousser et profiter en avant-première des dernières fonctionnalités.

Comme le souligne NeoWin, le package « flights », détaillé dans une publication sur le centre de développement Windows la semaine dernière, est une méthode pour pousser une mise à jour à une liste d’utilisateurs spécifique, tout en gardant l’ensemble du contenu se rapportant à l’application traditionnelle accessible pour quiconque. En effet, c’est une méthode pour permettre à certains utilisateurs d’obtenir un avant-goût d’une nouvelle fonctionnalité, d’une nouvelle interface, qui à son tour fournira une rétroaction importante aux développeurs de l’application. Évidemment, cela s’adresse aux développeurs d’applications Windows Platform Universal, et non aux applications Win32.

Les développeurs peuvent mettre en place ces « flights » en ajoutant 1 à 10 000 adresses mails sur la page de résumé de soumission de leur application. Ce groupe recevra alors un packaging spécifique de l’application, distinct de la majeure partie des utilisateurs, facilitant et accélérant et le test de nouvelles fonctionnalités.

Les applications du Windows Store peuvent maintenant faire partie du programme Insider

Une copie du programme « Insider »

Dans l’ensemble, c’est un processus analogue au programme Windows Insider que Microsoft a mis en place depuis 2014. Dans ce cas, différents canaux publics et non publics sont disponibles — il est également possible de choisir la « version » (lent/rapide), faisant ainsi varier les versions poussées aux consommateurs.
Du fait que les développeurs peuvent dorénavant choisir d’avoir différents packages « flights » actifs en même temps, ils peuvent effectivement construire leur propre système de « canaux », similaire à ceux du programme Insider.

Malgré le fait que ces packages « flights » sont poussés à une petite partie des consommateurs, ils doivent encore subir le même processus de certification qu’actuellement. Les utilisateurs peuvent désormais opter pour ces packages « flights », tant qu’ils exécutent la build 10586 ou une version ultérieure de Windows 10, ou la build 10586.63 ou supérieure de Windows 10 Mobile.

Tags : Insider PreviewMicrosoftWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.