Fermer
Apps

Google pousse enfin les podcasts sur Google Play Musique

Google Play Musique est maintenant plus que simplement un lecteur de musique. L’un des secrets les plus gardés de la semaine dernière vient de prendre fin aujourd’hui puisque Google a annoncé que les podcasts sont finalement disponibles sur Google Play Musique. Comme vous allez le découvrir, il est désormais extrêmement facile d’écouter des podcasts sur Android et le Web.

Google range par sections les flux de podcast en catégories contextuelles. Vous allez ainsi retrouver ceux qui sont nouveaux, ceux que vous devez écouter, et bien d’autres. « Semblable à nos playlists contextuelles pour la musique, nous voulons faciliter la parfaite trouvaille que vous soyez un aficionado des podcasts ou que vous en écoutez pour la première fois », a déclaré Google dans un article sur son blog. Bien sûr, vous pouvez également rechercher un podcast manuellement en tapant le nom de celui-ci dans la barre de recherche.

L’abonnement à un podcast va déclencher le téléchargement des derniers épisodes sur les appareils des utilisateurs. Les auditeurs peuvent également choisir de recevoir des notifications à chaque fois qu’un nouvel épisode est disponible et prêt à être récupéré.

Google pousse enfin les podcasts sur Google Play Musique

Sur le Web mais pas encore sur Android chez nous !

Les podcasts sont disponibles uniquement sur le Web à partir d’aujourd’hui depuis cette adresse, et un déploiement sur les dispositifs Android commence aujourd’hui aux États-Unis et au Canada. L’écoute de podcasts est gratuite, il suffit de se connecter avec son compte Google sur Play Musique. Évidemment, pour bénéficier des millions de titres à portée de main, sans publicité, vous allez devoir vous abonner pour 9,99 euros par mois — un prix similaire à Apple Music, Spotify ou encore Deezer.

Les podcasters qui souhaitent être inclus dans le programme de Google peuvent encore se rendre sur le portail de Google Play Musique, et ajouter leurs podcasts, et établir le contact avec leur public et toucher des millions de potentiels auditeurs sur Android.

Actuellement disponible en France que sur la version Web de Google pousse enfin les podcasts sur Google Play Musique

Quoi qu’il en soit, cela donne à Google Play Musique un net avantage face à son rival Apple Music, qui ne propose pas de podcasts sur sa plate-forme, malgré une expérience d’Apple dans ce secteur. Spotify a récemment poussé cette caractéristique sur sa plate-forme. Bien sûr, iTunes reste indéboulonnable en matière de podcasts, mais la mise à jour d’aujourd’hui devrait être un excellent moyen de booster Google Play Musique.

Mots-clé : GoogleGoogle Play Musiquepodcast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.