close
Périphériques

HP fabrique un Chromebook avec 16 Go de RAM dédié à la réalité virtuelle ?

Les Chromebooks ne sont généralement pas connus pour leurs capacités matérielles. Généralement, vous n’avez pas besoin d’une puissance phénoménale sur un Chromebook, sauf si vous êtes le genre de personne qui garde plus de 20 onglets ouverts en même temps. Mais, les récentes découvertes dans le code source de Chromium OS ont suggéré qu’il y a un nouveau modèle de Chromebook avec 16 Go de RAM et un processeur Intel Skylake sur le point d’être annoncé.

Jusqu’ici, on croyait que Google serait le constructeur de ce dernier, mais de récentes découvertes dans le code source par Chrome Story, et des forums de discussion confirment que ce futur ordinateur portable sera fabriqué par l’un des partenaires de longue date de Google, Hewlett Packard (HP).

Alors que HP est le troisième vendeur de Chromebooks, ces derniers temps, la firme a exhibé des périphériques très alléchants, comme le Spectre x360 de 15 pouces, et le futur Spectre 13 de 10,4 millimètres d’épaisseur.

Le Chromebook Pixel de Google est le seul réel modèle haut de gamme publié jusqu’à présent, et son successeur aurait été légitime. Il était donc logique de supposer que Google serait responsable de la fabrication de ce nouveau modèle. Mais, cela ne semble pas être le cas aujourd’hui, HP prenant la place de Google. Le dispositif connu sous le nom de code « Chell » devrait offrir deux ports USB — un port USB-C et un port USB-A. Il devrait également figurer intégrer un lecteur de carte SD, et offrir une compatibilité avec la connectivité Bluetooth. La porte de code découverte en février dernier montre qu’il aura également un écran tactile.

HP fabrique un Chromebook avec 16 Go de RAM dédié à la réalité virtuelle ?

Idéal pour la réalité virtuelle ?

Des références dans les commentaires du code source suggèrent que le nouvel ordinateur portable aura des « paramètres de configuration de réalité virtuelle », ce qui signifie qu’il pourrait être l’un des premiers Chromebooks à offrir un support à ce phénomène de mode.

La réalité virtuelle sur un Chromebook serait la première tentative pour pousser le Web dans ce secteur. Autrement dit, il est logique de retrouver 16 Go de RAM dans ce périphérique si celui-ci est destiné à la réalité virtuelle.

Google est en train de travailler sur son propre casque de réalité virtuelle qui devrait être annoncé dans le courant de l’année. Si HP met en œuvre le support de la réalité virtuelle dans ce dispositif, il serait logique que les deux appareils soient compatibles — bien qu’il existe d’autres alternatives.

Tags : ChellChromebookHPVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.